Le Coran Et Amour : 3 Citations Et Phrases, Ses Plus Belles Pensées

Par exemple, l'acte sexuel hors mariage, qui peut être aussi un acte d'amour, est désigné par le mot "fornication" (ou par "turpitude"). Pour les relations époux-épouse, le Coran est très suggestif et explicite: "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez [... ]" (2:223). Un verset bien compris par Muslim, un des plus grands savants de l'islam, qui a laissé ce hadith sahih: "Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c'est sur la selle d'un chameau". Concernant le verbe "aimer" et ses occurrences On dénombre environ 130 occurrences de ce verbe dans le Coran, principalement dans les sens d'apprécier, désirer, souhaiter et dans des formes tant positives « Allah aime ceux qui se repentent, et il aime ceux qui se purifient » (2:222) que négatives « Allah n'aime pas les semeurs de désordre [les juifs] » (5:64). Ou dans la combinaison des deux formes: "Vous, (les musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas [... ] (3:119).

Mot Amour Dans Le Coran Video

En son errance, ainsi, le cœur de l'homme incline, Irrépressiblement, vers sa prime origine. [ 12] Ibn 'Arabî exprime cette même idée ainsi: Tout être humain, par nature, éprouve en soi un manque le faisant incliner vers un être existant comme support. Or son objet d'inclination n'est autre que Dieu, mais il n'en a pas conscience. C'est pourquoi le Seigneur déclare: « ô vous qui croyez, l'indigence vous appelle à Dieu ». Il dit en somme aux gens: cette indigence que vous éprouvez a pour objet le Très-Haut et nul autre que lui, mais vous ne le reconnaissez pas [ 14]. L'amour de Dieu exclusif [ modifier | modifier le code] La condamnation de l'inclination pour les objets d'amour autres que Dieu ou les « altérités » ( ghayr, ou siwâ en arabe), apparaît dans littérature soufie comme une orientation prioritaire. Le coran se fait l'écho de cette nécessité d'aimer Dieu plus que tout: « Il est des hommes qui adoptent conjointement à Dieu des pairs. Ils les aiment comme ils aiment Dieu. Mais ceux qui croient vouent à Dieu un amour plus grand encore ».

Mot Amour Dans Le Coran Le

Par Alain Franquignon Agrégé de lettres, j'ai réalisé une étude sur les occurrences de mots dans le Coran. C'est un livre très clair… (mais là je vous livre en partie mes conclusions) Le Coran, un livre ennuyeux et méchant. C'est un livre de combat, de guerre, et quelle caution, quelle cause serait plus digne d'être défendue que celle de son Dieu. Je me suis demandé très tôt dans la lecture des « paroles du prophète » pourquoi ce livre n'était pas interdit au même titre que Mein Kampf de Hitler … Il n'en diffère guère que par le préchi-prêcha insipide qui enveloppe ses agressions verbales incessantes. C'est probablement le plus mauvais livre que j'aie jamais lu, mauvais dans les deux sens du terme: ennuyeux et méchant. Ennuyeux à cause des reprises incessantes des mêmes idées, répétées ad nauseam tout au long de toutes les sourates, sans exception, et méchant parce qu'il se dégage de cette lecture l'impression que l'homme qui a écrit ce livre n'était pas « bon », mais « méchant ». C'est du moins MA lecture du Coran.

Combien De Fois Le Mot Amour Dans Le Coran

30 septembre 2014 2 30 / 09 / septembre / 2014 21:25 Amour, notion quasiment inexistante du Coran mardi 30 septembre 2014, par Aqveyli N-Jerje r Face au matraquage subi quotidiennement concernant cette pseudo "religion" d'amour qu'est l'islam, il est utile de mettre quelques détails bien au clair. Concernant le mot "amour" et ses occurrences On le trouve 10 fois (pas une de plus) dans le Coran, en voici le détail: — 4 fois pour désigner l'amour des biens et des richesses matérielles, — 3 fois pour parler de l'amour d'Allah pour ses adeptes, — 2 fois pour parler de l'amour de ses adeptes pour Allah, — et on le trouve une seule et unique fois pour désigner le sentiment entre un homme et une femme. L'amour d'un humain envers son prochain n'est pas une seule fois mentionné dans le Coran, pourtant qualifié de livre d'amour, de tolérance et de paix dans le matraquage évoqué ci-dessus. Ce qui n'est étrange que pour ceux qui ne connaissent pas bien ce dogme, à l'évidence complètement à l'opposé des sentiments ou enseignements des autres groupes humains, et également en totale opposition avec les enseignements chrétiens.

Mot Amour Dans Le Coran La

#1 Certain disent qu'il n'y a aucune occurence du mot Aimer dans le coran! Est ce vrai? Coment si l'islam est une religion d'amour et de tolerence, on ne trouverai pas le mot aimer dans le coran??? C'est illogique! Merci de donner des reference. #2 Hein, mais le mot "aimer" se trouve plusieurs fois dans le Coran, qui t'a dit cela? lol ".. Allah aime les endurants"(Sourate 3, verset 146) "C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. " Coran, S3:V159. Dis: "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. S3, V31 "Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses.

Mot Amour Dans Le Coran Se

(Coran, 35: 15). Ibn Al-Fârid dit en ce sens: À mon dogme d'amour je ne puis me soustraire: M'en écarté-je un jour, que je trahis mes frères! Et si par distraction la pensée m'éconduit Vers un autre que Toi, c'est une apostasie! [ 14] Mais la formulation soufie peut parfois laisser croire que le but en cela est de ne rien aimer dans ce monde pour pouvoir aimer Dieu seul. Mais c'est précisément à travers le miroir du monde que l'homme peut aimer Dieu, le Coran déclarant: « Nous leur montrerons nos signes en les horizons et en eux-mêmes, afin qu'ils réalisent qu'il s'agit du Vrai (ou de la vérité) » (Coran, 41: 53). En définitive l'être n'a d'objet d'amour réel que Dieu. Mais la distinction se situe précisément dans la conscience qu'il a ou non du fait que ces objets sont autant de support d'évocation de l'Aimé divin. La tradition prophétique emploie très communément une formule synthétique pour évoquer cette très subtile intégration de l'amour des êtres dans l'amour de Dieu. Elle dit précisément: aimer quelqu'un « en » Dieu.

Citation Vie et responsabilité Artiste, écrivain, Philosophe, Romancier (1905 - 1980) Citation Vie & Probleme Homme politique, Philosophe, Révolutionnaire (1869 - 1948) Citation La vie c'est comme la bicyclette...