Ainé De Jacob

J'ai besoin d'être touché par la grâce de Dieu pour faire grâce à mon tour aux autres. J'ai besoin de recevoir le pardon de Dieu pour pardonner aux autres, j'ai besoin de l'accueil de Dieu pour accueillir les autres, j'ai besoin de retrouver ma valeur en Dieu pour pouvoir valoriser les autres. J'ai besoin d'un face-à-face avec Dieu, régulier pour faire face à la vie. Ce toucher de la grâce nous fait entrer dans un processus de transformation que l'apôtre Paul appelle une métamorphose comme pour le papillon. Un changement pour devenir toujours plus à l'image de son fils. Ainé de jacob.com. Ce qu'il a commencé en nous, il va en poursuivre l'achèvement jusqu'au jour de Jésus Christ. Dieu est fidèle, jamais il ne nous lâchera. Que cette promesse vous accompagne! Que la grâce de Dieu repose sur vous! Amen

  1. Ainé de jacob bellecombette

Ainé De Jacob Bellecombette

Ce face-à-face avec Dieu, ce combat avec Dieu qui fait tomber les masques lui permet de faire ensuite face au conflit avec son frère. Le coup de la hanche Dans le combat avec Dieu comme d'habitude, Jacob lutte pour obtenir ce qu'il veut. Il réclame la bénédiction! « Personne ne sort tant que je ne suis pas béni », dit-il à son vis-à-vis. Ainé de jacob bellecombette. Pour Jacob cette insolence semble fonctionner, mais au prix d'une blessure. Une blessure de Jacob à la hanche, une blessure qui va le handicaper toute sa vie puisque le texte nous dit qu'il sortit boiteux de cette histoire. Et toute sa vie Jacob se rappellera ce combat avec Dieu qui restera marqué dans sa chair comme un signe de l'humilité nécessaire devant Dieu. Il est peut-être sorti vainqueur du combat mais c'est une victoire qui laisse des traces qui rendent terriblement humble. Quel est le sens de cette blessure à la hanche pour Jacob? Il ne marche plus de la même façon. Avant cette nuit, Jacob marchait encore comme il entendait mener sa vie selon ses propres schémas, maintenant il marche en s'appuyant sur un bâton, peut-être en s'appuyant un peu mieux sur Dieu, en tous cas dans une relation de dépendance avec lui.

Avant cette nuit, son handicap lui était invisible, maintenant il saute aux yeux de tous ceux qu'il croisera sur sa route. Jacob est porteur de la promesse, parce que Dieu a pour lui un avenir fait d'espérance. Dieu a laissé une trace dans sa chair en l'occurrence par une blessure qui lui fait mal, qui le brise peut-être, qui atteint sa fierté de l'homme qui marche tout seul. Un coup à la hanche et voilà que Jacob devient Israël. Oui, en plein milieu du combat Dieu pose une question à Jacob « Quel est ton nom? » Ainsi Dieu le démasque, le met devant la réalité de sa vie « la tromperie, la ruse ». Un moment de vérité pour Jacob. Esaü et Jacob : un plat de lentilles pour le droit d'ainesse - Texte de la Bible - Chrétiens aujourd'hui. Un moment difficile pour lui, ou toutes ces tromperies et ces conflits défilent devant lui en accéléré comme le film de sa vie. Mais ce moment de vérité devient moment de grâce encore: Dieu change son nom, il devient Israël (Il lutte avec Dieu), c'est là le point crucial de sa vie, l'homme de conflits en tout genre finit par lutter avec Dieu et s'en sort tout à fait changé.