Généalogie Né De Père Inconnus

Mettons nous un instant à la place de ce père arrivant à la mairie: quel nom déclarer? S'est-il mis d'accord avec sa fille? Ont-ils "inventé" un nom pour la circonstance? Il y a des règles administratives dans ces cas là... mais il semble bien qu'ici les autorités aient pris quelques libertés. Généalogie né de père inconnu à cette. Avez-vous remarqué d'ailleurs que le rédacteur de l'acte est « maire de Combebonnet » dans le canton de Beauville, que Géraud Lannes, le déclarant, travaille comme métayer à Balende, commune de Saint Maurin, et que la naissance a eu lieu dans la maison de la mère à Marignac sur la commune d' Engayrac (anciennement Combebonnet) où décède Pierre Phiesqui le 27 février 1883? Merci à tous pour votre aide...

Généalogie Né De Père Inconnu À Cette Adresse

De plusieurs vies, en fait… Celles des membres d'une même famille aux liens tissés ou distendus autour d'un secret dans leur généalogie. Le prix Renaudot à « Histoire du fils », paru aux éditions Buchet Chastel. Parce qu'il le vaut bien... Photo DR Une rencontre inattendue Tout commence en 1908 dans le Lot, une région française encore paysanne en ce début de XXe siècle. Généalogie né de père inconnu.com. Un premier drame, subrepticement évoqué, laisse rapidement la place à une rencontre, inattendue, entre le fils d'une famille de notables âgé d'une quinzaine d'années et l'infirmière de l'établissement scolaire où il est pensionnaire. La différence d'âge, la « montée » à Paris… (un début de romance qui pourrait évoquer une célèbre histoire française contemporaine, sauf que la ressemblance avec des personnages ayant réellement existé s'arrête là! ) et la naissance d'un petit garçon, fruit de ces amours illicites, qui sera confié à sa tante maternelle et son époux, installent la trame centrale du roman. Autour de cet enfant, André, « né de père inconnu et de mère occasionnelle », l'auteure va enchevêtrer des personnages aux destins divers.

Généalogie Né De Père Inconnu.Com

De même si la mère est inconnue, le patronyme reste vide et le prénom est Inconnue. J'envisage de créer un événement Reconnaissance similaire à l'événement Naissance, mais comme j'ai relativement peu de cas, je me pose la question. #15 Pour ma part, j'indique: NOM: XX PRENOM: (x Pauline Tartempion) Indiquer l'union avec la mère me permet de me repérer parmi les X lors des recherches #16 réponse à AL 1493, Tous les cas que vous signalés sont possible mais sur l'état civil je n'ai jamais trouvé ceux-ci sauf "Enfant naturel" (illicite) et peut être reconnu par la suite. La liste déroulante pour InfoLF pourrait mentionnée vos cas. X comme mes ancêtres inconnus – Secrets et ancêtres. La mention donnée par InfoLF apparait dans le Livre des Familles publié. #17 Tous les cas que vous signalés sont possible mais sur l'état civil je n'ai jamais trouvé ceux-ci sauf "Enfant naturel" (illicite) Bien sûr avec une liste déroulante on peut faire tous les cas, et votre méthode est astucieuse. J'ai dans mes ancêtres une personne dite de l'Hôtel-Dieu de Caen à son mariage, donc enfant trouvée, J'ai aussi le cas d'une enfant née en 1917, reconnue par son père biologique le 05-02-1926 et qui n'a pas épousé sa mère puisqu'il s'est marié à une autre femme le 09-02-1926, il était temps!

Généalogie Né De Père Inconnue

Restent donc Jacques, parfois mentionné comme père de Barbe sur Généanet, mais pour lequel les dates ne semblent pas bien correspondre (sauf si l'âge de Barbe est très faux sur son acte de décès), Nicolas, sur lequel je n'ai pas encore trouvé d'informations permettant de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse, ou encore un frère qui ne serait pas encore connu. Et l'ancêtre commun? Certains arbres sur Généanet mentionnent l'ancêtre commun comme étant Jean Hurlaux, époux de Marguerite Balthazard. Parents de référence | Forum de Généalogie. Cette information est apparemment basée sur le livre « Familles de Mercy le Haut et Boudrezy » édité par le Cercle Généalogique du Pays de Longwy qui se base sur des relevés ayant été faits avant la disparition des registres paroissiaux de Mercy le Haut, et qui permettent donc de compléter certaines lacunes. En attendant d'avoir accès à ce livre qui me permettrait sûrement de compléter mon travail sur la famille Hurlaux, voici où en est l'état de mes recherches. Etat de mes recherches sur la famille Hurlaux Ainsi, même sans connaître l'identité précise du père de Barbe Hurlaux, j'ai pu relier entre elles les différentes branches de la famille Hurlaux, et découvrir les liens de parenté unissant mon sosa 1000 à son épouse!

Généalogie Né De Père Inconnu

Sur son acte de décès, il est dit époux d'Anne Rollin, originaire de Chenières. Ils se sont effectivement mariés à Chenières en 1757 et leur acte de mariage mentionne les parents de Pierre Joseph: Jean Hurlaux et Barbe Michel. Ce sont donc aussi les parents d'Adrian Hurlaux. L'identité de l'inconnu n°1 est donc dévoilée: il s'agit de Jean Hurlaux! A la recherche de l'inconnu n°2 Recherches sur l'inconnu n°2 En regardant l'arbre, on constate que l'inconnu n°2, père de Barbe, n'est autre que le frère de Jean-François Hurlaux, le propre mari de Barbe… Les parents de Joseph Hurlaux sont donc oncle et nièce, et Joseph se retrouve être le cousin germain de sa propre mère… Malheureusement, cela ne nous donne pas beaucoup d'informations sur l'identité de notre inconnu n°2. De si proches inconnus | Médiation Familiale en Essonne. Toutefois, en recherchant parmi les frères de Jean-François Hurlaux, on peut déjà éliminer un certain nombre de candidats: François et Pierre, qui sont mentionnés comme oncles paternels sur l'acte de mariage de Joseph. Il parait donc peu probable que l'un d'eux soit également son grand-père maternel (ce lien de parenté aurait sûrement prévalu); Jean, qui est le père d'Adrian Hurlaux, et qui aurait induit un degré de parenté de second degré entre Joseph et Marguerite; Joseph, mentionné sur Généanet comme étant né en 1709, et par conséquent trop jeune pour être le père de Barbe (née vers 1715).
Retrouver des proches inconnus, est une double chance que nous offre la vie. Le sentiment d'appartenance s'inscrit dès lors dans nos 3 familles: paternelle, maternelle et adoptive, dans la mesure où, après avoir enfin pris connaissance de notre histoire personnelle, nous pouvons parfois comprendre de quoi nous a protégé l'adoption. * **