Ne M'oublie Pas Coco Paroles

Les consommations d'alcool sont sanctionnées par arrêtés municipaux. Un élu du 7e, en infraction, sort à deux reprises une carte déclinant son identité", écrit le syndicat policier. Ce conseiller d'arrondissement aurait donc tenté de se soustraire à un contrôle, voire à une amende, en dégainant sa carte d'élu. Selon nos informations, il s'agirait de Boris Miachon-Debard, adjoint à la maire du 7e chargé de l'Urbanisme et de l'Aménagement, et actuellement engagé dans la campagne des élections législatives comme suppléant de Marie-Charlotte Garin, candidate de la NUPES dans la 3e circonscription du Rhône. Les faits remonteraient à plusieurs jours. L'élu communiste aurait été surpris en train de boire avec des amis place Mazagran, en dehors du périmètre autorisé du bar associatif Le Court-Circuit. Lyon : contrôlé avec de l'alcool sur la voie publique, un élu échappe deux fois à l'amende (Màj). Une zone bien connue de la police et des riverains qui se plaignent quotidiennement de rixes et de consommation/trafics de drogue à ciel ouvert. Malgré nos messages et appels répétés, Boris Miachon-Debard est resté injoignable jeudi et vendredi pour donner sa version de l'affaire et répondre à FO police municipale de Lyon.

  1. Lyon : contrôlé avec de l'alcool sur la voie publique, un élu échappe deux fois à l'amende (Màj)

Lyon : Contrôlé Avec De L'alcool Sur La Voie Publique, Un Élu Échappe Deux Fois À L'amende (Màj)

« Ce court a quelque chose qui fait qu'il joue 30% mieux »: après avoir regardé sur le Central l'entraînement de Rafael Nadal, l'homme aux 13 titres sur la terre battue parisienne, le N. 3 mondial Alexander Zverev n'a pas caché son admiration. « Tout à coup, son coup droit va 30 km/h plus vite, il est plus léger sur ses jambes... », ajoute l'Allemand. L'Espagnol, qui fêtera ses 36 ans le 3 juin jour des demi-finales, ne fait pourtant pas mystère de l'épée de Damoclès qui le menace: la douleur au pied gauche qui ne le quitte plus peut devenir insupportable à tout moment. « La question est de savoir si son intensité va me permettre de jouer avec de réelles chances », a expliqué Nadal lui-même. Il estime que s'il est épargné par la douleur et qu'il est en mesure de bien jouer, « l'histoire démontre que (ses) chances de gagner à Roland-Garros sont plus élevées qu'en Australie ». A Melbourne, en l'absence de Djokovic, il a poussé en janvier le record de titres du Grand Chelem à 21. Il pourrait donc passer à deux longueurs d'avance sur Djokovic et Federer en remportant un 22e Majeur le 5 juin.

Mais en aura-t-il le mental? Sans s'étendre sur Nadal, dont il rêve d'égaler le record de Majeurs en s'imposant pour la troisième fois dans le tournoi favori de son rival, Djokovic a souligné l'avantage que lui donne l'expérience sur les autres prétendants. La tornade Swiatek veut garder sa couronne « Avec tout le respect que je dois aux joueurs (... ) je crois en mes chances parce que je l'ai déjà fait et je sais ce que cela demande », a-t-il relevé. Un avantage qu'il aura également sur Alexander Zverev et Stefanos Tsitsipas dont il a brisé le rêve l'an dernier en le battant en finale après avoir été mené deux sets à zéro. Le sort a voulu que les choses commencent à se décanter assez tôt puisque Djokovic, Nadal, Alcaraz et Zverev sont tous dans la première moitié du tableau, avec un Djokovic-Nadal prévu dès les quarts de finale. Tsitsipas sera favori pour le ticket final dans le bas du tableau. Dans le tableau féminin, pour la première fois depuis longtemps une favorite se détache: la Polonaise Iga Swiatek, lauréate surprise en 2020 mais qui se présente cette année, à 20 ans, en N.