Et Au Pire On Se Mariera Livre Audio

Vous êtes ici Accueil Et au pire, on se mariera Auteur: Bienvenu, Sophie Aïcha, 13 ans, est folle amoureuse de Baz, un homme qui a deux fois son âge. Un récit entre roman et théâtre de rue pour évoquer le sujet délicat de la sexualité entre adultes et mineurs. Langue originale: Français Editeur: Montréal: La Mèche, 2011 Genre: Romans Support: Daisy audio Durée: 02 h 53 mn Adaptation: BanQ (ABC) Tranche d'âge: adulte Télécharger le livre Ajouter à ma liste Extrait sonore Votre navigateur n'est pas compatible avec la lecture audio.

  1. Et au pire on se mariera livre audio kropotkine
  2. Et au pire on se mariera livre audio books

Et Au Pire On Se Mariera Livre Audio Kropotkine

Et au pire, on se mariera À qui Aïcha confie-t-elle le récit de son enfance troublée, dans un monologue écorché vif? À treize ans, Aïcha traîne dans les rues mal famées du Centre-Sud de Montréal, où elle préfère de loin la fréquentation des prostituées à celle de ses camarades ou, pire encore, de sa « salope de mère ». Dans une langue qui surprend par sa crudité, avec une infinie justesse de ton, Sophie Bienvenu se garde de tout jugement polémique et dresse le portrait sans fard d'une adolescence incandescente, qui rappelle par sa franchise et sa spontanéité à fleur de peau celle d'Holden Caulfield dans l'Attrape-Coeurs. Et au pire, on se mariera est l'histoire d'un amour dérangeant, criminel, portée par la voix d'une enfance enragée. « C'est ce genre d'histoire-là. » Sophie Bienvenu signe ici son premier roman.

Et Au Pire On Se Mariera Livre Audio Books

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.

Dit-elle la vérité à cette personne? Raconte-t-elle tout? Faut-il lire entre les lignes? Bref, le noyau de l'histoire est l'amour et l'histoire qu'elle vivra avec ce fameux Baz, beaucoup trop vieux pour elle. Par contre, son passé peut nous aider à comprendre son comportement et parfois, sa naiveté. Critique À mon avis, Sophie Bienvenu a réussi son coup. Je l'ai rencontré à la soirée des auteurs et je me suis demandée comment elle avait fait pour écrire ce livre de façon aussi crédible alors qu'elle parle avec un accent français. Il s'agit d'un milieu défavorisé de Montréal, le Centre-Sud, où une adolescente québécoise vit de nombreux problèmes. Il y a donc les sacres, l'accent québécois et le ton d'une adolescente enragée. Ainsi, la façon dont elle a écrit son roman est tout à fait compatible avec le milieu dans lequel elle a intégré le personnage. De plus, l'histoire est tout à fait crédible. Combien de fois entendons les problèmes d'une jeune fille à l'adolescence d'amour impossible, de relations avec les parents difficiles, etc.?