Tarte Aux Pommes Et À La GelÉE De Coings

Recettes Recette au coing Recette au coing et pommes Gelée pomme-coing Ingrédients 6 2 kg de coing 500 gr de pommes reinettes 2 citrons 1/2 litre d'eau sucre (même poids que le jus) Préparation Laver les fruits et les couper en morceaux en laissant les pépins. Les mettre dans une casserole avec l' eau, le jus des citrons. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que la pulpe des fruits soit devenue molle (environ vingt minutes). Laissez égoutter à travers une passoire fine ou les presser dans un torchon fin afin d'en recueillir le maximum de jus. Tarte aux pommes et à la Gelée de Coings. Peser le jus recueilli et ajouter le même poids de sucre. Mélanger jus et sucre et faites cuire sur feu vif jusqu'à ce que la gelée soit prise (une vingtaine de minutes). Remplir les pots et les retourner aussitôt, laisser refroidir. La pectine contenue dans les pépins des fruits suffit pour donner à cette confiture une très bonne prise. Informations nutritionnelles: pour 1 portion / pour 100 g Nutrition: Information nutritionnelle pour 1 portion (542g) Calories: 258Kcal Glucides: 49.

Gelée Coing Et Pommes Pour

Recettes Recette au coing Recette au coing et pommes Recette à la vanille Gelée pommes coings à la vanille Un gout très fin, délicieux et sain. Ingrédients 2 700g de coings (sans le coeurs et les pépins) 3 petites pommes ou 1kg de fruit 50cl d'eau 400g de gel suc gousse de vanille Préparation Coupez les fruits en petits morceaux. Mettez dans un fait-tout avec 50cl d'eau et les pépins. Cela recouvrait à peine les fruits. Laissez sur le feu environ 20 minutes. En plantant un couteau dans la chair, vous pouvez constater la cuisson cuisson pour filtrer le jus. Gelée coing et pommes en. Mettre dans mon fait-tout, les 500g de jus (récupérés) avec 400g de gel suc. Utilisez du sucre spéciale gelée et ajoutez également gousse de vanille fendue. Au premier bouillon, comptez 7 minutes, tout en remuant régulièrement. Vers la fin, il est nécessaire d'écumer légèrement. Ébouillantez deux pots et remplissez avec la gelée dés la fin de la cuisson, et on les retourne 2 minutes pour stériliser le couvercle. Photos Accord vin: Que boire avec?

Gelée Coing Et Pommes Et Caramel

3) Au bout des 45 minutes, laissez tiédir après avoir couvert votre casserole d'un couvercle. 4) Récupérez l'eau (ou jus) à l'aide d'un tamis ou d'un chinois. De mon côté j'ai récupéré environ 700 g de jus. Comme j'essaye de réduire ma quantité de sucre, je n'utilise pas la même quantité de sucre pour la même quantité de jus. Je réduis d'environ 100 voir à 150 g de moins de sucre. Ici pour 700g de jus, j'ai utilisé 550 g de sucre. 5) Lavez vos pots et plongez-les dans de l'eau bouillante ainsi que leurs couvercles. Laissez tiédir puis sortez-les et posez-les à l'envers sur un torchon propre. 6) Versez votre jus dans une casserole, ainsi que le sucre. Mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit dissolu. Portez à ébullition puis faites cuire à petits bouillons environ 25 minutes tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère à bois. 7) Retournez vos pots et versez-y votre gelée avec une louche. Gelée coing et pommes pour. Fermez-les bien puis retournez-les à nouveau. Laissez-les refroidir complètement.

Gelée Coing Et Pommes Le

), mes gelées tardives ont eu beaucoup de succès. C'est une association que j'aime utiliser notamment sur le dessus de mes tartes aux pommes, pour relever la saveur et apporter du brillant… Les ingrédients pour 10 bocaux: ● Les pelures et trognons de 5 gros coings ● Les pelures et trognons de 5 grosses pommes ● Le jus d'un citron ● Eau ● Sucre (800g par litre de jus obtenu) Préparation 1. Mettre les pelures et trognons dans une casserole et couvrir d'eau juste à hauteur. (2, 5 litres pour moi) Ajouter le jus du citron. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu très doux pendant une petite heure. La quantité d'eau ne doit pas être trop importante car si c'est le cas, la gelée risque de ne pas prendre. Aussi, on prendra soin de ne pas mettre trop d'eau avec les pelures et trognons. 2. Passer l'ensemble au chinois et laisser s'écouler le jus doucement. Mesurer le jus obtenu. Pour ma part, j'ai obtenu 2 litres. Pour chaque litre de jus obtenu, compter 800g de sucre pour confiture. 3. Gelée coing et pommes le. Mettre le jus dans une très grande casserole ou dans une bassine à confiture et y ajouter la quantité de sucre équivalente (1, 6kg pour moi).

Gelée Coing Et Pommes En

Ecumez plusieurs fois pour qu'il ne reste aucune impureté. Recettes de gelée de coing et de pommes. Remplissez les pots et fermez-les puis retournez-les pour 24h. Gelée de coings et de pommes: Conseils et Astuces La gelée de coings et de pommes prend une superbe couleur rouge orangé pendant la cuisson. Vous pouvez l'utiliser le matin, en tartine sur une tranche de pain beurrée, ou bien pour agrémenter différents plats salés. Pour Noël, ajoutez une petite cuillérée de gelée de coings et de pommes à vos assiettes de foie gras pour surprendre vos convives.

Je vous propose aujourd'hui une recette à base de coing, ce fruit me rappelle mon enfance, nous avions un cognassier dans le jardin et souvent en automne ma grand-mère et ma mère confectionnaient de merveilleuses gelées de coing à s'en lécher les babines. Ce fruit de forme allongée ressemblant a une poire à un parfum acidulé qui donne aux confitures et aux gelées un goût inoubliable. Pour 3 pots moyens il vo us faut: 2 kg de coing 500 gr de pommes reinettes 2 citrons 1/2 litre d'eau sucre (même poids que le jus) Et voilà le résultat ……. délicieux pots de gélées de pommes-coing Préparation: Laver les fruits et les couper en morceaux en laissant les pépins. Les mettre dans une casserole avec l' eau, le jus des citrons. Gelée de pommes et de coings. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à ce que la pulpe des fruits soit devenue molle (environ vingt minutes). Laissez égoutter à travers une passoire fine ou les presser dans un torchon fin afin d'en recueillir le maximum de jus. Peser le jus recueilli et ajouter le même poids de sucre.

Entre septembre et décembre, c'est la saison des coings, ces gros fruits jaunes en forme de poire qui se dégustent aussi bien dans des plats salés que sucrés. On les consomme principalement cuits et notamment pour confectionner de la gelée. Facile à préparer à la maison, la gelée de coing est utilisée de nombreuses façons. Glissée dans un entremets aux poires, elle fait des merveilles. Elle nappe délicieusement une tarte aux pommes ou plus simplement étalée sur une tranche de pain frais, elle fait le bonheur de nos papilles.