Aujourd Hui Nous Est Né Un Saveur Pas

« Je vous annonce une grande joie: Aujourd'hui vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur ». Frères et sœurs, Certainement bien avant que l'ange fît aux bergers cette magnifique annonce pleine de joie « Aujourd'hui vous est né un Sauveur », les bergers sentaient déjà que cette nuit n'était pas comme les autres nuits. Comme d'habitude, ils veillaient dans cette nuit, la plus mystérieuse de toutes les nuits, ils attendaient quelque chose sans vraiment savoir ce que, en fait, ils attendaient, sans vraiment connaître la source de cette joie et de cette paix que procurait déjà cette attente. Mais leur cœur était éveillé, ils étaient vigilants comme seulement les bergers peuvent l'être. Et ils ne se sont pas trompés: « Je vous annonce une grande joie, aujourd'hui vous est né un Sauveur ». Chantons en Eglise - Psaume 95 - Aujourd’hui, un Sauveur nous est né (ZL95-17) AELF/Duménil/ADF-Musique. Quel bouleversement et quelle joie alors pour les bergers. Imaginez-vous que les bergers de cette première nuit de Noël, viennent proclamer leur joie d'avoir vu le Sauveur, sur la place Castellane, à la porte d'Aix, au Parc Borelli et sur le marché du Prado.

Aujourd Hui Nous Est Né Un Sauveur Valley

Nous célébrons d'abord la naissance d'un enfant. Un enfant tout comme les autres, un enfant ordinaire, et c'est pourquoi nous pensons souvent en premier lieu à nos familles pendant ce temps béni. A travers Jésus nouveau-né, nous appelons la bénédiction pour nos familles et pour nos enfants. Un enfant tout comme les autres, comme celui que chacun de nous aura été. Les enfants sont souvent attendus avec impatience par leurs parents. Ils apportent la joie et le bonheur. Mais en même temps, parfois, ils peuvent bousculer, déranger, donner du souci et des inquiétudes. Il s'agit pour ceux qui le reçoivent, de s'ajuster, d'agrandir leurs cœurs afin de pouvoir l'accueillir et de l'aimer comme il se doit. De la même manière, Jésus était un enfant attendu avec grande espérance, avec un désir immense porté par tout un peuple, mais en même temps, un enfant qui s'invite avant que les siens ne soient vraiment prêts à le recevoir. Je vous annonce une grande joie : aujourd’hui vous est né un Sauveur - Oratoire de France. Un enfant qui dérange, qui bouscule et qui doit donner de l'inquiétude à ses parents et à ses proches.

« Y a d'la joie sur fond de tristesse » disait Raymond Devos, fin connaisseur de la vie, de ses aléas, de ses interrogations, de ses profondeurs. Pour faire réfléchir, autant que pour exorciser le vertige de vivre mais aussi pour offrir à ses auditeurs de roboratives parenthèses de rire, il s'était fait magicien des mots et de l'humour, avec le succès que l'on sait. Et les raisons de tristesse ou d'inquiétude ne manquent pas, où que se pose le regard. Alors même que le décor de Noël se met en place dans nos rues, que le marché de Noël prend ses quartiers sous la canopée, le quotidien ne perd rien de son poids. Il le perd d'autant moins que « ce-qui-va-mal » trouve de complaisants et efficaces relais dans les médias et les réseaux sociaux où le flux des mauvaises nouvelles – vraies ou fausses du reste – ne s'arrête jamais. Quel dommage! Aujourd hui nous est né un sauveur village. Quelle fatigue aussi! Usant! Les vrais problèmes ne sont que trop préoccupants. Ils causent un vrai souci, appellent de vrais engagements mais on ne joue que trop à se faire peur au point de risquer l'épuisement.