Les Chutes Du Nil Bleu Ethiopie

Nom local ጥስ እሳት ፏፏቴ Position Tis Abay, Ethiopia Les chutes du Nil Bleu sont une chute d'eau située en Éthiopie sur le Nil Bleu. Elles sont connues en amharique sous le nom de Tis Abay, locution signifiant « grande fumée ». wikipedia Tags Point de vue Télécharger Voir plus

Les Chutes Du Nil Bleu Ethiopie Les

Les Chutes de Tissisat ou du Nil Bleu est une chute d'eau sur le fleuve du Nil Bleu en Ethiopie. Elles sont situées sur le cours supérieur du fleuve, à environ 30 km en aval de la ville de Bahir Dar et du lac Tana. Les chutes sont considérées comme l'une des meilleures attractions touristiques connuesde l'Ethiopie. Les chutes sont estimés à entre 37 et 45 mètres de haut, composée de quatre cours d'eau qui à l'origine variaient d'un filet pendant la saison sèche à plus de 400 mètres de large dans la saison des pluies. La régularisation du lac Tana réduit désormais la variation un peu, et depuis 2003 une centrale hydro-électrique a pris beaucoup de l'écoulement de l'eau, sauf pendant la saison des pluies. Les chutes du Nil Bleu isolent écologiquement le lac Tana du reste du Nil, et cet isolement a joué un rôle dans l'évolution de la faune endémique du lac. Idées de voyages 100% personnalisables passant par Chutes de Tissisat:

Les Chutes Du Nil Bleu Ethiopie Pour

Chargé d'histoire et bercé de légendes, le Nil Bleu regorge de sites d'intérêts, à l'instar de ses impressionnantes chutes, qui sont sans surprise le site naturel le plus visité du pays. Situées à une trentaine de kilomètres en aval du lac Tana, les chutes du Nil Bleu, également appelées Tis Issat, qui signifie eaux fumantes, se déversent à une quarantaine de mètres de hauteur sur 400 mètres de large. Elles représentent ainsi, après les chutes Victoria, les deuxièmes plus grandes chutes d'eau du continent africain. Elles offrent un paysage à couper le souffle dans un vrombissement permanent. Déjà à trente kilomètres de là l'on voit l'air au loin se remplir de fumée. C'est dire la puissance de ces chutes, un bel exemple des grandeurs de la nature. Au coeur d'une forêt épaisse et sous un soleil de plomb, il n'est pas rare d'admirer un arc-en-ciel scintillant à travers le gouffre dans lequel la cascade se fracasse. Le meilleur moment pour admirer les chutes en toute quiétude demeure tôt le matin, alors que le soleil se lève péniblement et que les touristes ne sont pas encore arrivés sur place.

Les Chutes Du Nil Bleu Ethiopie Film

Les Chutes du Nil Bleu, voyage au coeur des larmes de Dieu Plus grand fleuve d'Ethiopie, le Nil Bleu prend sa source au Lac Tana avant de parcourir le pays sur près de 800 kilomètres. Chargé d'histoire, le fleuve dévoile de fabuleux sites historiques ainsi qu'une cascade légendaire: les fameuses chutes du Nil Bleu, site le plus visité d'Ethiopie. C'est à une trentaine de kilomètres de Bahir Dar et du Lac Tana que les visiteurs le découvrent, dans un décor naturel à couper le souffle. Hautes de plus de 40 mètres, les chutes du Nil Bleu sont larges de 400 mètres et font partie des plus grandes cascades africaines. Si les chutes du Nil Bleu se suffisent à elles seules pour ébahir les visiteurs, leur décor vaut lui aussi le détour. Au coeur d'un spectacle naturel et d'un vrombissement continu, la faune et la flore africaines s'épanouissent en toute liberté. La puissance des chutes est telle qu'elles trempent la campagne dans un rayon de plusieurs centaines de mètres. Avis aux photographes, c'est l'endroit parfait pour prendre de superbes clichés avec des arcs-en-ciel scintillants qui se forment à l'ombre d'une forêt épaisse.

Les Chutes Du Nil Bleu Ethiopie 2019

Besoin d'évasion? Réservez votre hébergement dès à présent Hôtels Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde Location de voitures Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies! Agenda Éthiopie Journée mondiale de l'Afrique le 25 mai Fête nationale en Éthiopie le 28 mai Aïd el-Kebir (Eid el-Adha ou Tabaski) le 31 juillet Buhe en Éthiopie du 18 au 19 août Actus Éthiopie Dans quels pays peut-on voyager? Posté le 23/05/2022 Infographie - Partez-vous en vacances pour Noël 2021 Posté le 14/12/2021 La France impose un test PCR négatif à tous les voyageurs venant d'un pays hors UE Posté le 01/12/2021 Deuxième été Covid: comment se sont déroulées les vacances des Français? Posté le 25/10/2021 Longtemps inaccessible, l'Éthiopie est l'objet de tous les fantasmes. Pour certains... Du désert du Namib aux champs de thé du Kenya, l'Afrique australe dévoile ses... Loup d'Abyssinie, rat-taupe, lobélie géante... le Parc National du Balé en Éthiopie...

Le parc national du Balé Ce magnifique parc est un paradis pour les amoureux de la nature et de l'écotourisme! Il abrite l'un des massifs les plus hauts de l'Ethiopie, et l'une des dernières forêts d'altitude du pays. Alors cette réservere naturelle fait des efforts considérables pour sensibliser ses visiteurs à la déforestation. Le plateau situé à plus de 4000m d'altitude renferme des paysages extraordinaires et très calmes, parfaits pour partir à la rencontre de la faune et de la flore le temps d'une randonnée. On peut notamment y voir le loup d'Abyssine, le Nyala de montagne, le guib de Menelik, des lions ou des léopards.. plus des innombrables espèces d'oiseaux. Le parc national d'Awash Le parc national d'Awash était le première réserve naturelle créée en Ethiopie. Même si de nos jours, son territoire est menacé, avec seulement 1/3 encore laissé intact de la déforestation, ce site est d'une incroyable beauté. Il abrite notamment quelques volcans, dont le volcan Fantale à 2700m d'altitude, et des sources chaudes naturelles d'eau volcanique... un vrai bonheur!