Minimalisme (Art) — Wikipédia

Ici on cherche à placer (ou perdre) un objet, une personne ou un bâtiment (dit « espace positif ») dans un espace vide (dit « espace négatif ») qui mettra indirectement le sujet en valeur. Le but final est alors de faire transparaître un sentiment général, que ce soit la liberté, l'isolement ou l'immensité. En pratique, pensez à lever votre smartphone pour isoler un bâtiment dans le ciel. Pour ce faire, utilisez le zoom x3 pour faire abstraction d'éléments perturbateurs (un passant, du mobilier urbain, une voiture), ou bien shootez en 64 mégapixels (sur le Samsung Galaxy S20, cliquez sur la petite icône 64 MP pour activer ce mode). Comment pratiquer le style minimaliste? - Vexin photographie. Cette dernière option permet de prendre des photos en très haute résolution et par la suite de recadrer l'image sans perte de détails. Déconstruire la règle des tiers Concernant la construction de la photo, il faut tout d'abord apprendre… à déconstruire la règle des tiers. Vous avez certainement entendu parler de ce standard de la photographie: composer sa photo en plaçant les sujets sur la fameuse grille 3×3 à activer dans les paramètres.

  1. Photographie style minimaliste shoes
  2. Photographie style minimaliste collection

Photographie Style Minimaliste Shoes

Les tirages A4 et A3 en série illimités sur papier d'art rencontrent un succès mérité 😉 (je pense avoir bien fait de les mettre à disposition). Il est encore temps de commander pour Noël, mais je pense garder cette boutique ouverte par la suite. 2020-12-08

Photographie Style Minimaliste Collection

Minimalisme en peinture [ modifier | modifier le code] Les peintres minimalistes s'inspirent de deux grandes figures tutélaires, Malevitch et Ad Reinhardt. Le premier, tout d'abord, est un grand représentant du suprématisme, mouvement né en Russie en 1915 qui promeut une peinture « pure » et abstraite. Malevitch affirme que la peinture doit se libérer de toute représentation symbolique ou figurative et devenir non-subjective. Il réalise le fameux Carré noir sur fond blanc en 1915, qui fait table rase de l'ancienne tradition picturale héritée de la Renaissance et en déclare la mort. Photographie style minimaliste shoes. Dans cette lignée, Ad Reinhardt réalise tout au long des années 1960 et jusqu'à sa mort, des peintures monochromes en série qui font primer le vide et le néant. Œuvrant à une redéfinition de l'art, et de la peinture en particulier, Frank Stella poursuit dans la lancée d'Ad Reinhardt en s'orientant vers l'abstraction géométrique. Il crée des tableaux-objets aux formes de châssis originales, montrant des lignes droites, concentriques ou diagonales, régulières et homogènes, qui doivent davantage à la largeur du pinceau utilisé qu'à la main de l'artiste.

Puisqu'elle comporte moins de distractions visuelles, la qualité d'une photo minimaliste dépend en grande partie de sa composition, qui doit être mûrement réfléchie. La première question qui vous vient sûrement à l'esprit est la suivante: qu'est-ce qui rend une composition de photo percutante? Pour y répondre, il faut d'abord comprendre ce qu'est la composition. Photographie style minimaliste jewelry. La composition fait référence à la manière dont les différents éléments sont disposés dans un cadre. On obtient une composition percutante en créant un équilibre visuel entre les différents éléments présents dans le cadre et en dirigeant le regard des spectateurs vers un point d'intérêt. Pour créer une photo bien composée, vous ne vous tromperez jamais en appliquant la règle des tiers: placez le sujet dans le tiers gauche ou le tiers droit du cadre, tout en laissant libres les deux tiers restants. Cela dit, il est aussi possible d' enfreindre la règle des tiers. Le choix d'une technique de composition dépend de la manière dont vous pouvez l'utiliser pour valoriser votre photo minimaliste.