Semaine Européenne De La Mobilité Septembre 2018

Prix de la Semaine de la mobilité [ modifier | modifier le code] Le Prix de la Semaine de la mobilité a été créé pour récompenser les activités réalisées par les autorités locales dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Il est remis aux villes qui ont fait preuve de leur qualité de précurseur en termes de transport durable et qui sont parvenues à faire passer le message de la campagne à leurs citoyens. Ce prix a pour but de promouvoir les expériences et succès dans l'organisation de la Semaine et de sensibiliser au besoin d'actions locales et individuelles dans le domaine de la mobilité urbaine durable. Gagnant du Prix Almada Portugal Gävle Suède Budapest Hongrie Koprivnica [Laquelle? ] Croatie León Espagne Copenhague Danemark Nantes France Ljubljana Slovénie Ferrare, Genève, Lund, Cracovie * Italie, Suisse, Suède, Pologne Prix de la Semaine de la Mobilité 2003*: Ferrare (Italie) pour le plan d'action le plus complet au regard des événements à thèmes, des activités individuelles et de l'implication des citoyens.
  1. Semaine européenne de la mobilité septembre 2010 relatif

Semaine Européenne De La Mobilité Septembre 2010 Relatif

Il s'agit surtout d'améliorer la qualité de la vie citadine. A Buroo Espace nous avons la chance d'être positionné juste devant la ligne 1 (François Mitterrand – Beaujoire) du Tramway. De notre arrêt, Romain Rolland, vous serez en très peu de temps en centre-ville, ou en zone commerciale Atlantis. De plus, la ligne conduit directement à la gare SNCF. Notre centre d'affaires est aussi à deux pas de la place Mendès France Bellevue, ou les lignes de bus (23, 40, 59, 81, 91) s'arrêtent. PS: N'oubliez pas que d'autres solutions existent à Nantes pour diminuer notre impact sur l'environnement comme les Bicloo et les Marguerites! Sources: Semaine Européenne Mobilité 2018 Centre d'affaires à Nantes. Tous les avantages de la Zone Franche Urbaine

En une demi-journée, plusieurs équipes se sont affrontées dans la capitale en devant utiliser un maximum de moyens de transport pour rejoindre 10 destinations, tout en réussissant une série de défis. Une manière pour nos collègues de tester leurs connaissances et de mettre en pratique les bons conseils qu'ils nous donnent au quotidien. La voiture, un réflexe encore bien ancré Nous optons souvent instinctivement pour le même moyen de transport lorsque nous devons nous déplacer, sans forcément penser aux besoins spécifiques de notre voyage. En 2016, nous avons, tous ensemble, parcouru 84, 3 milliards de kilomètres en voiture, soit une augmentation de 0, 4% par rapport à 2015, qui avait déjà été une année record en la matière. La voiture est peut-être de la meilleure solution pour partir en vacances en famille, mais est-ce le moyen le plus efficace pour se rendre au centre-ville où l'accès est souvent limité? Pourquoi ne pas se rendre à la salle de sport en vélo pour commencer à brûler des calories, prendre le train pour lire un bon livre avant de commencer à travailler, ou encore prendre le bus pour aller faire du shopping et ainsi éviter trafic et frais de parking?