Label Numérique Inclusif

L'ANCT s'engage à valoriser les dispositifs labellisés ou en cours de labellisation, lors des événements NEC locaux, NEC national, mais également par tout moyen: production de vidéos, interviews, newsletter, etc. Participation au programme d'accompagnement proposé dans le cadre de l'AMI de l'ANCT Chaque porteur de dispositif souhaitant obtenir la labellisation s'engage à suivre le programme d'accompagnement proposé par l'ANCT s'il ne satisfait pas à un ou plusieurs critères du label. Mise à jour de l'espace du dispositif sur la banque de ressources Le porteur de dispositif labellisé ou en cours de labellisation s'engage à mettre à jour son espace sur la bibliothèque de l'inclusion numérique en cours de développement.

  1. Label numérique inclusif | INSHEA

Label Numérique Inclusif | Inshea

Pixabay 13 millions de Français restent en difficulté avec le numérique. L'arrêt pris par le gouvernement va octroyer un label aux entités qui proposent des dispositifs visant à accompagner et favoriser l'insertion des oubliés du numérique. Avant de troquer sa casquette de secrétaire d'État chargé du Numérique pour celle de candidat à la mairie de Paris, Mounir Mahjoubi a laissé un dernier cadeau avec la publication au journal officiel, mercredi, d'un arrêté datant du 26 mars 2019 qui vient créer le label « numérique inclusif ». Label numérique inclusive . Celui-ci vise à récompenser les dispositifs destinés à guider sur le chemin du numérique les millions de Français qui n'utilisent pas ou peu Internet, et qui éprouvent des difficultés face à la technologie: ils sont encore 13 millions aujourd'hui. Les services publics territoriaux, principaux acteurs de l'inclusion numérique Dans son programme présidentiel, Emmanuel Macron promettait « d'ici 2022, de pouvoir effectuer 100% des démarches administratives depuis Internet ».

Les lauréats bénéficient d'un accompagnement et d'un outillage de la Mission Société Numérique dans l'élaboration de leurs stratégies numériques et déploiement d'initiatives locales. L'accompagnement se fait notamment dans la mise en réseaux, dans la coordination avec d'autres territoires et dans l'expérimentations des outils et initiatives en cours de développement. Label numerique inclusive au. Actuellement 20 territoires ont acquis le label TANI. 3. Devenir une des 300 «Fabriques de Territoire» horizon 2022 Les collectivités territoriales peuvent devenir une structure porteuse du développement d'un ou plusieurs tiers-lieux en candidatant aux Appels à Manifestation d'Intérêt (AMI) des « Fabriques de Territoire ». Depuis juillet 2019, le gouvernement lance des vagues successives d'AMI afin de soutenir le développement de tiers-lieux dans le cadre du projet interministériel « Nouveaux lieux, nouveaux liens ». D'ici 2022, l'objectif consiste à identifier 300 projets de développement de tiers-lieux dont 150 situés hors des grands centres urbains, 150 dans des quartiers prioritaires de la ville et parmi lesquels 30 correspondent à des projets de tiers-lieux numériques.