Pâté En Pot Martiniquais

Cookies 🍪 En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.

  1. Recette du paté en pot martiniquais slow cooker
  2. Recette du paté en pot martiniquais du tourisme

Recette Du Paté En Pot Martiniquais Slow Cooker

Car il faut généralement une raison « valable » pour tuer le mouton (baptême, mariage). Recette de cuisine facile : PÂTÉ EN POT MARTINIQUAIS. Ensuite, il faut s'armer de patience pour le préparer entre la découpe des légumes et le mijotage. Vous l'aurez donc compris, chers « gourmands pressés », c'est une soupe qui enseigne la patience 🙂 Dans cette recette, je partage avec vous la préparation à l'ancienne, c'est à dire celle qui consiste à couper tous les ingrédients à la main. Mais rassurez-vous, un robot mixeur bien utilisé permet d'obtenir également une bonne découpe des ingrédients. Ceci étant dit, fini les bavardages (et la séquence émotion); il est temps de passer en cuisine pour démarrer la préparation du pâté en pot antillais, selon Tatie Maryse!

Recette Du Paté En Pot Martiniquais Du Tourisme

Placez dans une casserole, 2, 5 litres d'eau, les abats, les feuilles de bois d'inde, les clous de girofle piqué dans l'oignon. Portez à ébullition, pour 2h environ. Ajoutez le sel après le début de l' ébullition. Egouttez la viande, à l'aide d'un robot multifonction, hachez en petit morceau la viande, commencez par les tripes seulement car plus long à hacher, puis les autres abats, plus facile à hacher. Conservez le tout, le temps de préparer les légumes. Légumes Lavez, épluchez les légumes. Hachez finement à l'aide du mixeur le giraumon et la pomme de terre ensemble et conservez à part. Pâté en pot (simplifié) au boeuf | Cuisine antillaise, Repas antillais, Cuisine. Hachez ensemble la carotte, les navets, le chou, l'oignon, poireau. cuisson Dans une grande marmite, faite chauffer 3 cas d'huile à feu moyen à fort. Ajoutez le mélange carotte-navets-chou-oignon-poireau et faites revenir environ 5 minutes. Ajoutez les abats hachés, et faites revenir de nouveau 5 minutes. Au cours de la cuisson, vous pourrez décoller les sucs avec l'eau de cuisson de la viande. Ajoutez 3 à 4 c. à soupe d'eau de cuisson et remuez à l'aide d'une cuillère en bois.

Rincez-les ensuite à l'eau froide. Mettez les abats dans de l'eau froide pour une cuisson d'1 heure à couvert et à feu moyen. Une fois cuits et refroidis, sortez-les abats de l'eau. Après la cuisson des abats, il vous restera environ 1, 7 litres d'eau de cuisson. Conservez cette eau pour la suite des opérations. Coupez tous les différents légumes en cubes de 1 cm de côté environ. Coupez le chou, les poireaux et céleri en rondelles. Le lendemain: Coupez les abats en cubes comme vous l'avez fait pour les légumes. Désossez les pattes pour ne conserver que les chairs. Dans une grande casserole, versez l'huile, les abats et les légumes coupés. Allumez le feu pour faire revenir les légumes, à feu fort. Arrosez de temps en temps avec l'eau de cuisson des abats pour éviter que ça ne colle. Mélangez régulièrement. Après 25 minutes, versez la totalité de l'eau de cuisson des abats et allongez avec 2, 5 litres d'eau. Recette du paté en pot martiniquais simple. Salez et laissez ainsi cuire à gros bouillon pendant 1 heure. Mixez grossièrement les câpres et leur eau vinaigrée et ajoutez-les à la soupe.