Pomme De Terre Tresor Images

Posez les tubercules, germe vers le haut, tous les 40 cm (ou 30 cm pour les primeurs). Recouvrez de terre fine. Lorsque les plants atteignent 15 cm, buttez en ramenant de la terre fine au pied des tiges, sur 20 cm de hauteur. Le buttage va favoriser la formation des tubercules et l'écoulement de l'eau. Vous pouvez à nouveau les butter un mois plus tard. Paillez au pied des plants, avec de fines couches successives de tontes mélangées si possible avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, limite également le désherbage. La culture de la pomme de terre ne nécessite pas d'arrosage, sauf en cas de fortes chaleurs. Dans ce cas, arrosez le pied sans mouiller le feuillage pour éviter l'apparition de maladies cryptogamiques. Maladies et ravageurs: La pomme de terre est sensible, tout comme la tomate, au mildiou. Il s'agit d'une maladie cryptogamique due au champignon Phytophthora infestans. Le mildiou se développe par temps chaud et humide. De petites taches apparaissent, blanches sous les feuilles et brunes sur le dessus.

  1. Pomme de terre tresor images

Pomme De Terre Tresor Images

Nous sommes aujourd'hui plus de 400 producteurs engagés dans une même démarche: valoriser notre trésor commun, la pomme de terre, un produit sain, naturel et savoureux! Nous privilégions le circuit-court, c'est pourquoi nous cultivons nos pommes de terre au plus près des stations de conditionnement. Rencontrons-nous sans plus attendre et découvrez qui se cache derrière nos produits. De nos champs à votre assiette! Jean-Michel Producteur en Bretagne Christelle Productrice en Beauce chez Parmentine depuis 20 ans, elle cultive de l'Agata et de l'Orchestra. Julien Producteur en Beauce chez Parmentine depuis 12 ans, il cultive principalement de l'Agata et de l'Annabelle. David Producteur en Provence Eric Producteur en Beauce Clémence Productrice en Provence Nos engagements Franck & Remy Producteur en Provence Jean-Christophe producteur en agriculture biologique dans le Sud-Ouest Chez Parmentine depuis 3 ans, il cultive les variétés Allians, Ditta et Alouette. Pommes de terre Francaises Sébastien Producteur dans le Sud-Ouest chez Parmentine depuis 5 ans, il cultive les variétés Agata, Colomba, Gourmandine et Chérie.

Hormis quelques variétés comme la Belle de Fontenay, les plantes produisent de petites fleurs en été. Chaque pied produira plusieurs pommes de terre, pouvant se conserver plusieurs mois et se cuisiner de multiples façons. La pomme de terre appartient à la famille des Solanacées, comme les aubergines et les tomates. Cultivée à l'origine dans la cordillère des Andes, elle fut amenée en Europe au XVIe siècle. Ce n'est ensuite que vers 1750 qu'elle se développe fortement en France, grâce à Parmentier. De très nombreuses variétés existent. Les tubercules, à la forme plus ou moins allongée, présentent une chair généralement jaune, parfois rouge, rose ou violette. Peu calorique, la pomme de terre est riche en glucides, fer et potassium. On distingue 3 catégories de pommes de terre, selon la teneur de la chair: - les variétés à chair ferme ont une bonne tenue à la cuisson. Ces pommes de terre à la forme plutôt allongée ont une chair fine et savoureuse. Elles sont idéales pour les cuissons à l'eau ou à la vapeur et se dégustent aussi mijotées ou rissolées.