La Chaux Ferrée

Cela lui confère un éclat lumineux, glacé, lisse et ombré inimitable… Si ce savoir-faire est bien maîtrisé, on doit même pouvoir se mirer dans l'enduit réalisé! → Le stucco vénitien (Marmorino) et la chaux ferrée trouvent leur place dans les intérieurs chics et délicats.
  1. La chaux ferrée de

La Chaux Ferrée De

Elle fait appel à des matériaux un peu plus coûteux que la peinture ordinaire (environ 30 Euros pour un kilo de cire par exemple). Pour faire réaliser une chaux ferrée, il faut compter environ 50 Euros par mètre carré mais on peut très bien l'utiliser sur des surfaces limitées: une entrée, un cabinet de toilette, le mur coloré d'une pièce plus grande contrastant avec d'autres murs unis... Elle trouve également sa place dans une salle de bains ou une cuisine pourvu que l'on évite les projections d'eau directe (éviter la cabine de douche... ) Enfin, bien qu'indéniablement contemporaine elle s'intègre à merveille dans un décor ancien (Nuance Paris l'a d'ailleurs utilisée avec succès lors d'une restauration effectuée dans un hôtel particulier Parisien du 17° siècle dans le Marais) Liens Contact Plan du site Nos adresses Dossier de Presse

Ainsi, outre des qualités décoratives indéniables, cette peinture, en raison de sa composition naturelle, possède de nombreuses autres vertus que nous nous proposons de vous détailler. La chaux: bleu chardon POURQUOI CHOISIR LA PEINTURE À LA CHAUX POUR SON INTÉRIEUR? Si elle est correctement appliquée sur vos murs intérieurs, elle permet des effets esthétiques exceptionnels et donnera du cachet et du relief à vos murs. Elle se caractérise par son rendu mat-brossé, ses nuances qui se forment naturellement au séchage et sa touche méditerranéenne. De plus, c'est une peinture qui vieillit remarquablement bien puisqu'elle se patine, s'affine et s'embellit avec le temps. De manière générale, la peinture à la chaux est également bénéfique pour votre santé ainsi que celle de votre intérieur. En effet, c'est un revêtement qui laisse respirer vos murs. La matière première composant les chaux classiques absorbent l'humidité et la laisse s'évaporer. Antifongique, elle évite l'apparition de champignons à l'origine de la moisissure.