Brevet D Initiation Au Parachutisme Militaire

Certaines unités militaires permettent aux élèves volontaires d'effectuer tout ou partie des stages prévus dans leur cursus.

Brevet D Initiation Au Parachutisme Militaire De La France

Séance de pratique école. Les séances de pratique école concernent les élèves débutants ou en progression, de la formation qui précède le premier saut jusqu'à l'autonomie attestée par le « brevet fédéral de parachutiste autonome (BPA). Elles sont organisées au sein d'une école de parachutisme agréée. Brevet d initiation au parachutisme militaire de la france. L'encadrement doit être adapté à la nature de l'activité, au niveau et au nombre de pratiquants. En séance de pratique école, l'encadrement est composé au moins de deux moniteurs. Le premier, qu'il soit rémunéré ou non, doit être titulaire du BEES 1er degré ou du DEJEPS ou du BPJEPS option parachutisme; Le second, s'il est rémunéré, doit être titulaire du BEES 1er degré ou du DEJEPS ou du BPJEPS spécialité parachutisme ou, s'il agit à titre bénévole, d'une qualification de moniteur fédéral de parachutisme. Un moniteur doit être présent au sol afin d'assurer la fonction de Directeur de Séance au Sol (DSS). Un moniteur doit être présent dans l'avion pour encadrer les élèves jusqu'à l'obtention du niveau 4 de l'école en méthode traditionnelle et du niveau 3 de l'école en méthode PAC.

En fin de journée, vous recevrez un certificat de participation. Il vous sera demandé pour vous inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (permis de conduire, baccalauréat, brevet... ) La convocation à la JDC Elle s'inscrit dans un déroulement chronologique: Vous recevrez l'ordre de convocation 45 jours avant la date proposée pour votre JDC. Vous y trouverez des renseignements pratiques et le détail de la journée. Si la date proposée sur votre ordre de convocation ne vous convient pas, vous disposez de 15 jours pour contacter votre organisme du Service national, et il vous sera alors proposé deux autres dates. Si vous ne vous présentez pas le jour de la JDC, aucun certificat de participation ne vous sera délivré. Les infos essentielles Qui? Tous les jeunes Français, filles ou garçons. Où? Dans une enceinte militaire ou une institution proche de votre domicile. Quand? Brevet d'initiation au parachutisme militaire. Avant 18 ans. Quoi? Une journée de sensibilisation à l'environnement de défense et de sécurité, une rencontre avec les femmes et les hommes de la Défense, une initiation au secourisme, un test de détection des difficultés de lecture.