Garantie Décennale Piscine Et

La sécurité est mise en avant même si nous veillons aux aspects esthétiques. L'intégration dans le paysage et le design sont très importants car votre abri piscine garanti 10 ans restera longtemps dans votre jardin. Régulièrement, nous faisons évoluer nos références pour coller au goût du jour. Il est extrêmement rare que l'un des clients de Bel Abri fasse jouer la garantie décennale pour son abri de piscine. À chaque étape de notre processus de fabrication et de vente, nous effectuons des contrôles de la qualité. Cela élimine les potentielles pièces défaillantes des abris en cours de montage tout en repérant les éventuelles erreurs humaines. Même si la garantie de 10 ans est expirée, Bel Abri est à vos côtés pour résoudre tout problème lié à votre abri piscine. Garantie décennale piscine coque. Contactez-nous via le formulaire en ligne.

Garantie Décennale Piscine 21

Vous constatez un dommage affectant la solidité de votre piscine ou la rendant non utilisable. Vous devez dans un premier temps vérifier que vos travaux ont été réceptionnés depuis moins de 10 ans. Ensuite contacter le pisciniste afin de trouver un accord amiable. En revanche sans accord vous pouvez contacter directement l'assureur décennale du constructeur. L'article L. 124-3 du Code des Assurances vous donne en effet la possibilité d'agir directement, en qualité de tiers lésé, contre l'assureur de la personne qui engage sa responsabilité. Il s'agit d'un droit d'action directe dont vous disposez dans ce type de situation. MaxiAssur vous offre ce modèle de lettre garantie décennale pour sinistre piscine. Elle est à envoyer à l' assureur de votre constructeur, en courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez l'adaptée à votre situation. Garantie décennale piscine hors sol. Quelles sont les garanties obligatoires pour une piscine? En plus de la garantie décennale le constructeur de piscine est soumis trois garanties obligatoires: Garantie de parfait achèvement C'est l'article 1792-6, alinéa 2, du Code Civil qui définit la garantie de parfait achèvemen t: La garantie de parfait achèvement, à laquelle l'entrepreneur est tenu pendant un délai d'un an, à compter de la réception, s'étend à la réparation de tous les désordres signalés par le maître de l'ouvrage, soit au moyen de réserves mentionnées au procès-verbal de réception, soit par voie de notification écrite pour ceux révélés postérieurement à la réception.

Garantie Décennale Piscine Jurisprudence

Concernant le fournisseur quel qui soit vu que je pars sur un kit, j'aurais souhaité échangé sur les retours que vous avez avec des coques dans des terrains d' argiles gonflantes. Et sur les procédés de fabrication, tous sont identiques par stratification, la fabrication par injection ne semble pas existé en France et en Espagne, l'intégration d'une couche céramique semble rare chez les fabricants standards et le coût de la piscine monte vite; si vous avez des infos je suis preneur. Concernant mon projet une piscine de 9*4. Piscine garantie décennale : tout ce qu'il faut savoir — MaxiAssur. 5 en béton fait par moi ou 10*4. 2 coque livré en kit, c'est le même prix en fournitures. Par contre j'ai constaté que beaucoup de "prêt au bain" font appel à des sociétés ou entrepreneurs externes, et malheureusement en cas de problème ils se renvoient la balle entre eux et l'affaire n'aboutit pas. Je pensais prendre une assurance dommage ouvrage particulière avant les travaux et faire constaté et validé ma pose et mon remblai périphérique par un bureau de contrôle type SOCOTEC, APAVE, ou d'autres professionnels le jour de la pose; est ce que cela me permettrai d'éviter de longues procédures en cas de problème sur la coque.

Garantie Décennale Piscine Coque

Détail très important: Vérifiez la validité de la date qui est sur son attestation d'assurances. Il ne doit pas vous présenter une assurance caduque. Dans ce cas, sa garantie ne serait pas valable pour votre chantier et vous ne pourrez pas vous retourner contre lui. Dans le cas où votre constructeur dépose le bilan dans les 10 années qui encourent; pas de souci vous êtes couvert!! Effectivement cette garantie vous couvre du jour de la réception de votre construction, et ce, pendant les 10 ans qui suivent. Si toutefois, le jour de la livraison de votre piscine, vous constatez une malfaçon ou autres sur celle-ci, vous devez impérativement la signaler sur le Procès-Verbal de réception. Comparez des devis gratuits pour la construction de votre piscine Trouvez le bon pisciniste pour votre projet. Assurance décennale étanchéité et piscine - Décennale artisan. Autre garantie pour le maître de l'ouvrage Avant de déclarer la réalisation de votre piscine auprès de votre compagnie d'assurances habitation, elle doit être en conformité. A la réception de fin de travaux de votre bassin, vous devez avertir votre assureur.

Garantie Décennale Piscine 3

Bonsoir Monsieur (ou Madame je ne sais pas), Vous avez relancé un débat sur un post auquel j'avais été réactif comme vous ( Mika 17). Ce forum me semble en tant que particulier un peu polué par un certain nombre d'agents issus de professionnels. ( payé pour ça) Je n'arrive pas bien à lire vos documents, par contre il me semble qu'il n'y a pas les conditions particulières du contrat ou je ne les ai pas vu. Dans votre post sur Mika 17 vous laissez sous entendre que vous travaillez dans le monde juridique et j'ai une question: Dans la construction en général il est préférable que l 'exécutant est une dommage ouvrage; il semblerait que cela n'existe pas sur les piscines. Garantie décennale piscine 3. Vous trouverez ci dessous un post de ma part sans réponse. Concernant votre question l' avez vous posé à votre assureur multirisque habitation? Je pense être comme vous un particulier à la recherche d'information, de satisfaction client et malheureusement de mauvaise expérience non réglée et surtout du meilleur rapport qualité prix.

Garantie Décennale Piscine Des

Avoir une piscine chez soi, c'est profiter d'un véritable havre de paix. Vous pourrez vous détendre, profiter du soleil et passer du bon temps avec vos amis et votre famille. Qui plus est, comme c'est votre piscine, vous n'avez aucun horaire à respecter. Vous pouvez piquer une tête quand vous le voulez. Garantie décennale pour piscine : protection contre les fuites et malfaçons. Attention, toutefois, car si vous faites construire une piscine par un professionnel, il y a quelques obligations à respecter, comme la souscription de l'assurance dommages-ouvrage. Le fonctionnement de l'assurance dommages-ouvrage Avant tout, voyons ce qu'est l' assurance dommages-ouvrage. Cette garantie rendue obligatoire par la loi Spinetta du 4 janvier 1978 a pour but de faciliter les réparations en cas de malfaçon ou de vices cachés. Tous ceux qui font construire une piscine chez eux par des professionnels sont dans l'obligation de souscrire cette garantie avant l'ouverture du chantier. Aussi, il est utile de souligner que cette assurance n'est pas obligatoire pour les piscines non couvertes et pour les auto-constructions.

Pour obtenir le tarif de cette assurance, nous vous recommandons d'utilier notre comparateur d'assurance dommages-ouvrage. Ce service est gratuit et sans engagement. Les procédures en cas de découverte d'un sinistre La première chose à faire lorsque vous découvrez un sinistre est de prévenir votre assureur. Vous devrez déclarer le sinistre et indiquer que vous souhaitez faire fonctionner la garantie dommages-ouvrage. Vous devez envoyer à votre assureur un courrier en recommandé avec accusé de réception et attendre une réponse. En principe, votre assureur vous donnera une réponse dans un délai de 60 jours à compter de la réception de votre courrier. S'il accepte de prendre en charge le sinistre, il disposera alors de 90 jours pour vous faire une offre d'indemnisation. Dans la mesure où vous acceptez l'indemnisation, elle vous sera versée dans les 15 jours qui suivent l'acceptation de l'offre. Les assurances à souscrire par le constructeur de piscine Quant à l'entreprise réalisant les travaux, elle est tenue de souscrire une assurance décennale couvrant quatre garanties distinctes, mais complémentaires.