Bouton Moleté Porte Issue De Secours Et

Véritable marque d'innovation, JPM propose une gamme complète de produits pour l'évacuation des personnes, le contrôle des issues de secours, la gestion des accès et le contrôle d'accès autonome. En 2018, la marque comptait 58 collaborateurs et son chiffre d'affaires s'élevait à 25, 5 millions €.

  1. Bouton moleté porte issue de secours de

Bouton Moleté Porte Issue De Secours De

Cylindres sur numéro suivi s'entrouvrants entre eux sans limite quantitative. Panneton indexable. Pour cylindres s'entrouvrants. 5000 -S'entrouvrantsJusqu'à 20 cylindres par dimension sur une même variure et sur une même dimension. Porte issue de secours - Forum Immobilier. Panneton non indexable. 3000 -S'entrouvrantsJusqu'à 20 cylindres par dimension sur une même variure. 3001 -Variés Les cylindres variés possèdent une clé différente pour chaque cylindre contrairement aux cylindres s'entrouvrants dont une seule clé peut ouvrir plusieurs cylindres. Certains d'entre eux, sur numéro de suivi, comme nos cylindres Cordouan III, sont sans limite quantitative. Ils sont à réserver aux locaux peu sensibles et aux portes intérieures. Les cylindres s'entrouvrant permettent d'avoir une seule clé pour ouvrir des serrures en applique, des serrures à larder, des verrous, des cadenas et des serrures antipaniques. Il existe trois différentes sortes de cylindres: Les cylindres doubles Les cylindres doubles sont les plus utilisés sur les portes d'entrées, ils permettent de condamner et de décondamner les entrées de l'intérieur et de l'extérieur.

Cependant, les acteurs du marché sont toujours à l'affût de solutions alternatives pour les contourner. 146 morts dans la discothèque "Le 5-7": le drame à l'origine de la norme EN 1125 Le 1er novembre 1970, à Saint-Laurent-du-Pont en Isère, un incendie se déclare dans la discothèque "le 5-7". Prises au piège dans les flammes, 146 victimes succombent par asphyxie ou brûlées vives. Les raisons? Français | Vachette. Les personnes présentes ont tenté vainement de sortir par les tourniquets qui ne tournaient que dans le sens de l'entrée. Ce drame sensibilise alors les autorités françaises et donne naissance en 1978 à la 1ère norme sur les fermetures anti-panique. La norme NF P26-315 confirme que les issues de secours doivent dorénavant être équipées de portes en sortie toujours libres, dans le sens de la sortie. Après plusieurs révisions, en 1983 et 1989, cette norme française s'est transformée en norme européenne EN 1125. Publiée en 1997, puis révisée en 2003 et 2008, elle continue d'évoluer afin de toujours mieux protéger les personnes.