Fonction Publique Sénégal 2018

Recrutement Fonction Publique Sénégal 2018 – 2020. Description Dans le cadre du programme pluriannuel de recrutement dans la Fonction Publique 2018-2020, le Gouvernement du Sénégal a ouvert 5415 poste à vocation technique et interministérielle. Comment postuler? Pour la mise en oeuvre de ce programme, les candidats à un emploi sont invités à s'inscrire, à partir de la plateforme électronique suivante: Toutefois, les candidats déjà inscrits et disposant d'un numéro ne sont pas concernés par le présent communiqué. Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service Public. Décrochez plus d'entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel. Très important: Méfiez vous des arnaques! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant la plateforme emploidakar;com Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire.

  1. Fonction publique sénégal 2018 nvidia
  2. Fonction publique sénégal 2018 data talk
  3. Fonction publique sénégal 2018 le

Fonction Publique Sénégal 2018 Nvidia

L'effectif de la fonction publique sénégalaise a enregistré une hausse de 0, 1% en variation mensuelle. En effet, selon l'Ansd, le nombre d'agents est passé de 151 326 au mois de juillet à 151 410 en août. Par rapport au même mois de l'année 2019 où le nombre d'agents de la fonction publique sénégalaise était de 144 405, il est relevé également une hausse de 4, 9%. En ce qui concerne les salaires dans la fonction publique, il est noté une baisse de 0, 7% au mois d'août dernier, en passant de 69, 1 milliards de francs Cfa au mois de juillet à 68, 6 milliards au mois sous revue. Comparés à ceux du mois d'août 2019 (60, 4 milliards Cfa), l'agence fait ressortir une augmentation de 13, 5%. Par ailleurs, pour ce qui est des frais d'hospitalisation, l'Ansd fait savoir qu'ils ont enregistré une baisse de 9, 4% en variation mensuelle, en passant de 0, 9 milliard de francs Cfa au mois de juillet à 0, 8 milliard en août 2020. Par rapport à même période de l'année 2019 où les frais d'hospitalisation au niveau de la fonction publique sénégalaise étaient évalués à 0, 1 milliard de francs Cfa, l'Ansd relève enfin une importante progression de 1167, 4%.

Fonction Publique Sénégal 2018 Data Talk

Fonction publique sénégalaise: Les salaires de personnel atteignent 68, 1 milliards de F CFA. Des chiffres qui vont sans doute secouer l'actualité, il s'agit des frais d'hospitalisation et des salaires de l'effectif du personnel de la fonction publique. D'après les informations qui nous sont parvenues de nos confères de Lejecos (le journal de l'économie sénégalaise), les frais d'hospitalisation, les salaires et l'effectif du personnel de la fonction publique ont augmenté de 42, 6%, 1, 2% et 0, 1%, respectivement, en juin 2020 relativement au mois précédent. Comparés au mois de juin 2019, les salaires (+11, 0%) et l'effectif du personnel (+4, 5%) ont augmenté alors que les frais d'hospitalisation ont chuté de 48, 5%. Pour les salaires du personnel de la fonction publique sénégalaise, ils ont atteint 68, 1 milliards de francs Cfa au mois de juin 2020 contre 67, 3 milliards le mois précédent, représentant une hausse de 1, 2% en variation mensuelle. Par rapport au même moment de l'année 2019 où les salaires étaient 61, 3 milliards de francs Cfa, il est relevé une augmentation de 11, 0%.

Fonction Publique Sénégal 2018 Le

Par ailleurs, l'introduction de la gestion axée sur les résultats par la loi organique n°2011-15 du 8 juillet 2011 relative aux lois de finances (LOLF), appelle, par son impact, à une modernisation de l'administration et de la gestion des personnels de l'Etat. A cet égard, il n'est pas étonnant que la nécessité d'élaboration d'un projet d'une nouvelle loi de la Fonction publique ait été une des directives fortes annoncées par le Président de la République lors du Forum national. ¨ En effet, le statut général des fonctionnaires (loi n°61-33 du 15 juin 1961) avec les textes subséquents, constituant le cadre de référence de l'administration et de la gestion des agents de l'État, ne semble plus être en phase avec les ambitions d'une Administration de développement. En d'autres termes, la modernisation de l'Administration et du service public exige une révision du cadre juridique régissant les agents de l'Etat. Nonobstant les modifications apportées en vue d'une adaptation incrémentale de certaines de ses dispositions, le régime statutaire et règlementaire ou spécial des agents de l'Etat ne semble plus offrir de garanties suffisantes à la réalisation de performance dans l'action publique du fait, notamment, de sa complexité sources probables de « cloisonnement préjudiciable des structures publiques » et de la multiplicité des textes régissant le personnel de l'Administration.

En raison de l'année scolaire en cours, les épreuves se sont déroulée uniquement les week-end, étalées sur trois semaines à savoir du samedi 19 février 2022 au dimanche 6 mars 2022. Après un mois de délai de réception, nous avions enregistré 63 529 dépôts de candidatures dont 1 081 dossiers rejetés pour un total de 62 448 candidats potentiels, qui seront répartis dans 16 centres de concours dont 10 (dix) à Bamako et 01 (un) dans chacune des régions concernées à savoir: Gao, Kayes, Mopti, Ségou, Sikasso et Tombouctou, qui accueille pour la première fois, les concours d'entrée à la fonction publique. L'organisation de ces concours a été précédé par l'extension de l'âge limite des candidatures pour postuler aux concours directs d'entrée dans la fonction publique de trois ans pour chacune des catégories concernées à savoir les catégories A, B et C. Cette décision fait suite à un souci d'équité, du fait d'abord de l'avancement de l'âge de départ à la retraite. Ensuite par souci d'équité, permettre à ceux ayant dépassé l'âge limite, du fait qu'il n'y ait pas eu de concours depuis 2019, de se présenter.

« Ce fichier unifié entre dans le cadre d'une dynamique globale initiée par le BOM en vue d'apporter une touche moderne à la gestion des ressources humaines au niveau de l'administration de façon globale », a-t-il ensuite expliqué. Augmenter l'efficacité de l'administration Au-delà de ses avantages pratiques pour la gestion du personnel de l'Etat, le Fichier unifié est porteur de beaucoup d'attentes au Sénégal. « La mise en production effective du Fichier unifié des données du personnel de l'Etat constitue, à n'en point douter, un puissant vecteur d'innovation, qui instaure un réseau d'échange dynamique entre différents systèmes de gestion des ressources humaines de l'administration d'Etat », déclarait l'ex-ministre de la Fonction publique, de la rationalisation des effectifs et du renouveau du service public, Viviane Bampassy, en mai 2017, à l'occasion de la cérémonie de lancement de la mise en production du fichier. « Très bientôt, les lenteurs administratives, qui constituent une des revendications les plus prégnantes des syndicats d'agents publics, ne seront qu'un vieux souvenir », avait-t-elle annoncé.