Du Web 1.0 Au Web 4.0

Ce peut être la simple transposition d'un catalogue produit sur un site marchand. ♦ Web 2. 0: il fait parler les gens entre eux. Les internautes sont participants. Ils sont à la fois « consomm'acteurs » et « consomm'auteurs ». Ils interagissent. Ils apportent une valeur au réseau et aux outils avec les données qu'ils publient et manipulent. ♦ Web 3. 0: il fait parler les objets entre eux, avec l'émergence en force du web mobile et du web sémantique. On parle aussi de la conjonction du web sémantique et de l'internet des objets. Du web 1.0 au web 4.0 page. Les informations sont enrichies. Par exemple, la date 01 avril 2024, qui n'était auparavant qu'une simple succession de caractères, devient un objet reconnu comme une date par les programmes. Ainsi, elle peut devenir April 1st, 2024 dans un système qui traduit les dates en anglais américain. On pourra aussi demander les dates ultérieures au 1er janvier 2024, donc inclure les documents, comme celui-ci, qui parlent du 1er avril 2024. Il en va de même avec les personnes, les lieux, les numéros de téléphone, les coordonnées géographiques… Bref, tout ce qui peut tirer avantage à ne pas être uniquement du texte, et prendre du sens (d'où l'adjectif sémantique).
  1. Web 1.0 web 2.0 web 3.0 web 4.0 nedir
  2. Du web 1.0 au web 4.0 app
  3. Du web 1.0 au web 4.0 page

Web 1.0 Web 2.0 Web 3.0 Web 4.0 Nedir

Les phases de l'évolution du web 1. 0 au web 4. 0 by étudiant(e) étudiant(e)

Du Web 1.0 Au Web 4.0 App

On parle souvent de génération web 1. 0, web 2. 0, web 3. 0 et aujourd'hui web 4. 0 sans forcément savoir à quoi correspond toutes ces phases d'évolution. Le web est sans nul doute une technologie majeure du 21ème siècle. Et si sa nature, sa structure et son utilisation ont évolué au cours du temps, force est de constater que cette évolution a également profondément modifié nos pratiques commerciales et sociales. Du web 1.0 au web 4.0 client. Pour mieux comprendre les enjeux et les différentes phases de cette évolution, je me suis livrée pour vous à un exercice de synthèse, qui ne se veut en aucun cas exhaustif, mais qui devrait vous fournir quelques clés de compréhension. Le web 1. 0, encore appelé web traditionnel, est avant tout un web statique, centré sur la distribution d'informations. Il se caractérise par des sites orientés produits, qui sollicitent peu l'intervention des utilisateurs. Les premiers sites d'e-commerce datent de cette époque. Le coût des programmes et logiciels propriétaires est énorme et l'explosion de la bulle, en 2000, remet en question cette approche de la toile.

Du Web 1.0 Au Web 4.0 Page

Le web 2. 0, ou web social, change totalement de perspective. Il privilégie la dimension de partage et d'échange d'informations et de contenus (textes, vidéos, images ou autres). Il voit l'émergence des réseaux sociaux, des smartphones et des blogs. Le web se démocratise et se dynamise. Les évolutions du web : le web 1.0, le web 2.0, le web 3.0 et le web 4.0. L'avis du consommateur est sollicité en permanence et il prend goût à cette socialisation virtuelle. Toutefois, la prolifération de contenus de qualité inégale engendre une infobésité difficile à contrôler. Le web 3. 0, aussi nommé web sémantique, vise à organiser la masse d'informations disponibles en fonction du contexte et des besoins de chaque utilisateur, en tenant compte de sa localisation, de ses préférences, etc. C'est un web qui tente de donner sens aux données. Cest aussi un web plus portable et qui fait de plus en plus le lien entre monde réel et monde virtuel. Il répond aux besoins d'utilisateurs mobiles, toujours connectés à travers une multitude de supports et d'applications malines ou ludiques.

Le web est prévu pour ces évolutions sémantiques avec des attributs que les développeurs de page peuvent adjoindre, ce qui permet d'enrichir l'information avec plusieurs modes de lecture pour plusieurs types d'interlocuteurs sur le même contenu (lecteurs, développeurs, moteurs de recherche…). ♦ Web 4. 0: selon David Fayon, dans Web 2. 0 et au-delà, il s'agira de faire s'adapter les objets aux comportements, habitudes et préférences de l'utilisateur en laissant la place à l'implicite. Ce web-là n'est pas pour tout de suite, car il nécessite des puissances de traitement phénoménales, qui pourraient se heurter à la barrière de l'évolution des composants informatiques, ou à l'épuisement des ressources naturelles. Web 1.0 web 2.0 web 3.0 web 4.0 nedir. N'oublions pas qu'internet s'avère de plus en plus gourmand en électricité. Concernant le web 3. 0, qui est en cours de gestation: jusqu'à aujourd'hui, seuls des moteurs de recherche spécialisés peuvent tirer parti de ces informations. Par exemple: un moteur de recherche immobilier où l'on peut rechercher des annonces parues depuis moins de sept jours et concernant une maison individuelle dans un rayon de trente kilomètres autour de Strasbourg; un moteur de recherche pour l'emploi qui permet de trouver les offres d'emploi de moins de trois mois pour un poste à durée indéterminée dans le domaine de l'agronomie, pour un diplômé de master, avec un salaire annuel d'au moins trente mille euros.