Et Vous ? Vous Prenez Quoi Au Petit-Déjeuner ? – Delphine Guilloux

Il va donner un "coup de fouet" (par l'ingestion de glucides rapides) qui sera suivi d'un "coup de pompe" quelques temps plus tard. Vous aurez alors envie de sucre. Le cycle infernal du sucre et des coups de pompe de votre journée sera enclenché! autre choix possible pour commencer sa journée: un petit-déjeuner plus digeste, composé de nutriments dynamisants qui se diffuseront dans l'organisme tout au long de la matinée. Exit donc café au lait, tartines de pain baguette raffinée, céréales transformées, biscuits, bonbons, nuttela, voire sodas! Calendrier des fruits et légumes de saison de printemps - Magazine Avantages. La boisson du petit-déjeuner Le café est à limiter. Tentez de le remplacer par du thé vert antioxydant, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer! Si vous ne pouvez vous passer de votre café au lait, mélange particulièrement indigeste, remplacez le lait de vache par un lait végétal comme le lait d'avoine ou celui de riz. De même, remplacez le lait de vache du bol de lait chocolaté des enfants (petits et moins petits 😉) par un lait végétal, bien plus léger et digeste.
  1. Petit déjeuner naturopathie au

Petit Déjeuner Naturopathie Au

); une infusion de sarrasin torréfié (le sobacha, ou thé de sarrasin est bu depuis très longtemps en Chine! ); ou même une infusion de chicorée (on s'y fait, je vous jure. )

Tiens d'ailleurs Charlotte en parlait là (voir billet: « Ces conseils concernant ton alimentation qu'on te ressert et qui t'énervent… Vraiment. »). # Mais je n'ai pas le temps, moi, le matin! Les premiers moments de la journée impriment l'état d'esprit de la journée à venir. Petit dej, ou pas.