Bienvenue Sur Le Portail Du Ccas De Marseille ! — Portail Du Ccas - Marseille

Après être revenu sur les annonces de la veille à propos de l'insécurité, M. Macron a dit vouloir « accélérer » la lutte contre le mal-logement, près de trois ans après la mort de huit personnes lors de l'effondrement d'un immeuble rue d'Aubagne. Le cas ville de marseille youtube. Aussi, « médecins et personnels soignants doivent investir les quartiers qui sont aujourd'hui carencés. Nous ne pouvons laisser des quartiers entiers, au centre de Marseille, qui sont des déserts médicaux », a-t-il insisté, en dévoilant 169 millions d'euros de budget partagés avec les collectivités locales pour l'urgence sanitaire, en partie pour la réhabilitation de l'hôpital de la Timone et de l'hôpital Nord, ainsi que 50 millions d'euros supplémentaires pour le Pôle Femmes-parents-enfants et la Maison des femmes. Un milliard pour les transports Sur les transports, le chef de l'Etat a affiché un objectif: « Désenclaver les quartiers nord et permettre de lier le nord et le sud » d'une ville où les inégalités et les fractures géographiques sont très importantes.

Le Cas Ville De Marseille Youtube

Mairie Benoît PAYAN Maire de Marseille Le gouvernement municipal élu lundi 21 décembre 2020, autour de Benoît PAYAN, nouveau maire de Marseille.

Le scepticisme est partagé par des habitants et des élus locaux, qui rappellent que de nombreux plans ont été annoncés depuis des décennies pour Marseille, sans que la situation s'améliore nettement. « Bien sûr que cela suscite de l'espoir. Après il ne faut pas que ce soit un one shot », a réagi le maire de Marseille, concédant que « tout ne sera pas fait en six mois, pas en un an ». Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise), présent en tant que député à une réunion avec les élus locaux, a dénoncé « le pèlerinage des promesses » du président, qui « est en campagne électorale », en pariant que « pas un euro de ces promesses ne sera dépensé avant l'élection ». Lire l'éditorial: Marseille: un moment à saisir A moins de huit mois de la présidentielle, ce déplacement est largement commenté sur la scène politique nationale, l'opposition de droite concentrant ses critiques sur le bilan sécuritaire de M. Le cas ville de marseille non. Macron à Marseille, et au-delà, tandis que la gauche demande que l'Etat mette plus de moyens dans les services sociaux.