A Visiter, À Voir À Koblenz - Allemagne - Petit Futé

Le futur compositeur mondialement connu a passé son enfance ici. En 1975, le bâtiment historique ouvre un musée thématique consacré à la vie et à l'œuvre de Beethoven. Parmi ses objets exposés sont des notes de musique, des lettres et des effets personnels du compositeur, ainsi que des ustensiles de ménage qui ornaient la maison au 18ème siècle. Un monument historique emblématique est la construction d'une ancienne Monnaie de Trèves. Depuis le 11ème siècle, l'archevêque Trier a été engagé dans la monnaie, et au 15ème siècle, il a été décidé de transférer la Monnaie de Trèves à Coblence. Visiter coblence allemagne en. Au Moyen Âge, c'était un complexe architectural à grande échelle; il y avait une grande fonderie, plusieurs fours pour recuire les pièces de monnaie, plusieurs ateliers d'emboutissage et d'autres bâtiments auxiliaires. Jusqu'à présent, seul un bâtiment a survécu, dans lequel le maître des caisses a travaillé, il a été construit au milieu du 18ème siècle. Les anciennes décorations du bâtiment historique ont été conservées.

  1. Visiter coblence allemagne sur
  2. Visiter coblence allemagne
  3. Visiter coblence allemagne au
  4. Visiter coblence allemagne en

Visiter Coblence Allemagne Sur

Vous pourrez trouver de nombreux magasins et boutiques de souvenirs sur tout le territoire de Coblence. Coblence est une belle ville ancienne avec une longue histoire. À l'époque du Moyen âge ici il était situé le village, habité par les chevaliers de l'ordre du Temple. Chaque bâtiment et chaque monument ancien a... Parmi les sites religieux, la basilique de Saint Castor est d'un grand intérêt. Il est situé sur le territoire de la vieille ville. La construction de cette église a commencé en 817. À partir de 836, les reliques de St. Guide touristique de Coblence | Toutes les curiosités de Coblence, Allemagne. Castor, apportées à la ville, ont été conservés dans ses murs. Pour des centaines d'années de son existence, l'église a été continuellement agrandie et reconstruite. Il s'agit maintenant d'un monument architectural de taille impressionnante, qui étonnera non seulement par son aspect luxueux, mais aussi par sa décoration intérieure. Dans l'église, de belles fresques médiévales, des valeurs religieuses et des éléments de décoration des siècles passés ont été préservés.

Visiter Coblence Allemagne

Coblence Coblence (en allemand:, en latin:) est une ville et un arrondissement d'Allemagne, situés dans le Nord du Land de la Rhénanie-Palatinat. Les villes les plus proches sont Bonn, à près de en aval du Rhin, et Mayence, à en amont du Rhin. Coblence est la troisième ville de la Rhénanie-Palatinat et le siège de la conurbation Mayen-Coblence. C'est également une ville universitaire. Le nom Coblence vient du latin Confluentes qui signifie confluent. Visiter coblence allemagne sur. Depuis 2002, une partie de Coblence a été inscri…

Visiter Coblence Allemagne Au

Et l'une des salles garde pieusement la mémoire des soldats qui sont morts pendant la guerre. Le Musée de Beethoven est un autre établissement culturel populaire. Ici vous pourrez apprendre beaucoup de choses nouvelles et intéressantes sur la vie et l'œuvre du grand compositeur. Après la Seconde Guerre mondiale, on a dû reconstruire une partie considérable de la ville. Parmi des bâtiments anciens quelques églises du 17ème siècle et des casernes des soldats ont démeurés non endommagées. Des monuments architecturaux modernes ne sont pas moins intéressants que des monuments anciens. Coblence, ville au confluent du Rhin et de la Moselle. La fontaine appelée «Farceur» est devenue un lieu populaire pour les promenades des visiteurs de la ville. C'est la petite figurine d'un farceur en bronze qui crache de l'eau. On propose aux touristes un grand choix de croisières fluviales sur le Rhin avec la visite des curiosités, situées sur la rive. Dans les restaurants locaux on vous proposera un large choix de plats nationaux et une carte des vins riche. Près de la ville il y a quelques grandes régions de la viniculture.

Visiter Coblence Allemagne En

Plus d'informations sur un séjour dans la vallée de la Moselle Découvrez tous les événements, les activités et autres destinations régionales dans la vallée de la Moselle (en anglais). Visiter coblence allemagne. Piste cyclable de la Moselle La piste cyclable de la Moselle serpente le long de tous les méandres de la rivière à travers les… Les Seitensprünge de la Moselle Les circuits Seitensprünge de la Moselle sont une garantie de randonnées diverses et variées: à travers les vignobles, n'ayez pas peur de gravir les hauteurs de l'Eifel ou du Hunsrück. Réserver un séjour dans la vallée de la Moselle Réservez dès maintenant votre séjour dans la vallée de la Moselle et laissez-vous surprendre par nos hôtes accueillants. Mythes et châteaux de la Moselle et du Rhin Auto tour de 6 jours de Trèves à Coblence: Ce voyage vous amène pendant six jours de Trèves le long les belles côtes de la Moselle et du Rhin avec leurs vignobles fameux jusquà à Coblence. Visite de Trèves Sur les traces des Romains: « la deuxième Rome », c'est comme cela que les Romains appelaient la plus grande ville du nord des Alpes.

L'hôtel de ville est installé dans ce bâtiment depuis 1895 et a survécu aux deux guerres mondiales. Photo de l'hôtel de ville de Coblence Les quatre tours de Coblence (Vier Türme): est un groupe de quatre bâtiments historiques de la vieille ville, construits entre 1689 et 1692, qui ont été gravement endommagés pendant la Seconde Guerre mondiale. Ils ont été reconstruits et restaurés entre les années 1950 et 1970. Église Notre-Dame (Liebfrauenkirche): Les débuts de cette église catholique, qui se dresse sur le point le plus élevé de la vieille ville, remontent au 5e siècle. De la fin du Moyen Âge jusqu'à la Révolution française, elle a été la principale église paroissiale de Coblence. Sites à visiter Coblence. Le vieux château (Alte Burg): construit vers 1185, il provient d'une ancienne tour de défense de l'époque romaine. Il a ensuite été utilisé comme résidence fortifiée de l'archevêque de Trèves et abrite aujourd'hui les archives historiques de la ville de Coblence. L'église Saint-Florin (Florinskirche): érigée vers 1100, elle appartenait au monastère des chanoines de l'abbaye de Saint-Florin et en 1820, elle fut la première église de la ville à être consacrée évangéliquement.