Comment Jouer Différentes Techniques Main Droite - Cours De Guitare - Youtube

Exercice de cette leçon: pratiquez cet arpège d'abord en regardant votre main gauche et en respectant strictement les consignes, puis sans regarder. Exercice guitare main droite dans. Créativité: si vous voulez pousser la pratique plus loin, vous pouvez pratiquer le même exercice en remplaçant l'accord de A par d'autres accords (C, Am… voir les 8 accords ouverts de base). Utilisez un maximum d'accords pour vous entrainer à les reconnaitre et à les passer. Explorer, et notez les combinaisons qui vous semblent intéressantes et la couleur qu'elles vous inspirent. Par exemple: Em – Am sonne un peu mélancolique, etc. Cours suivant: arpège sur deux accords – le Ré et le Sol

  1. Exercice guitare main droite se

Exercice Guitare Main Droite Se

Il sera donc assez difficile pour les gauchers de prendre exemple sur eux. Il existe plusieurs techniques de jeu pour la main droite à la guitare, tel que le battement, qui consiste à gratter les cordes avec les doigts. On frotte l'ensemble des cordes avec le gras ou l'ongle du pouce puis avec le dessus des ongles des autres doigts. On a aussi la technique du pincement des cordes. Ici, on se sert du gras des doigts de la main, c'est-à-dire la partie intérieure. Exercice guitare main droite avec. Chaque doigt accroche une corde, on tire sur les cordes comme si on les griffait, en jouant plusieurs cordes à la fois. Une technique assez proche est celle de l'accompagnement avec les doigts en arpège. On tire tour à tour les cordes, avec chaque doigt positionné sur une corde bien précise. On peut utiliser cette technique dans les deux sens, c'est-à-dire, de bas en haut ou l'inverse, suivant le rythme de la musique. Des accessoires comme le médiator ou les onglets peuvent éviter certains désagréments du battement des cordes à la main.

Vous alternez donc désormais allers et retours. Voici la partition: Au lieu de jouer quatre accords sur chaque mesure, vous en jouez désormais huit. Ceci change évidemment la valeur des notes: vous jouez des croches et non plus des noires. Pour bien comprendre cette rythmique, référez-vous à la construction d'une mesure à quatre temps. Vous pouvez la compter ainsi: " 1 … 2 … 3 … 4 …". En ajoutant les contretemps, vous pouvez la compter de cette manière: " 1 et 2 et 3 et 4 et". De manière générale, je vous conseille de battre la mesure avec votre pied en même temps que le métronome. Indépendance main droite - Jean - Marc Bontemps. Ceci étant, votre pied bat la mesure et donc les temps. Vous ne devez pas battre du pied les "et" qui décomposent chaque temps, car cela reviendrait simplement à doubler le tempo. 3ème étape: Jouer les contretemps Pour finir, vous allez seulement jouer les contretemps, toujours en retour. Ce type de rythmique vous fera notamment penser aux rythmiques ska, reggae et dub. Voici la partition: Vous ne jouez donc que les "et" qui se trouvent entre les temps.