Les Mortiers De Ciment

Ils sont aussi utilisés pour l'enduisage de murs intérieurs et façades. Les mortiers bâtards Les mortiers bâtards sont issus du mélange du sable avec deux liants: le ciment et la chaux. Ils allient la résistance du ciment avec la souplesse de la chaux. Ils sont un bon compromis entre ces deux types de mortier. Ils sont utilisés principalement pour le montage de matériaux et l'enduisage. Les mortiers chape Les mortiers chape sont prêts à gâcher. Comme leur nom l'indique, ils permettent de réaliser des chapes en intérieur ou extérieur selon le produit. Des additifs fibrés sont souvent incorporés en usine pour de meilleures performances, ils sont ainsi appelés mortiers fibrés. Pour les utiliser, il faut ajouter la quantité d'eau indiquée par le fabricant et gâcher le produit. Les mortiers de montage Les mortiers de montage sont destinés à réaliser des assemblages et montages de matériaux, d'où leur nom. Leur dosage est étudié de manière à assurer une adhérence optimale sur les matériaux à assembler.

Les Mortiers De Ciment Le

Mortiers bitumeux: comme son homologue imperméabilisant, ce mortier à base de bitume s'utilise pour protéger les fondations et parpaings enterrés contre l'humidité. Mortiers rapides: comportant dans leur composition des adjuvants hydrofuges et des accélérateurs de prise, ils permettent de stopper des remontées d'humidité ou sont appliqués en pré étanchement de parois. Mortiers réfractaires: des matériaux résistants aux températures élevées sont intégrés dans leur composition (brique concassée, chamotte), ils servent à monter des fours en briques, pierre ou béton. Les classes des mortiers Plusieurs classements vous permettent de savoir le type de contraintes spécifiques auxquelles les mortiers peuvent supporter. Les consulter vous permet de choisir un mortier adapté à la configuration de votre chantier (intérieur, extérieur, chaleur, humidité, etc. ). Pour en prendre connaissance, il est impératif de consulter la fiche produit. Demandez votre devis de matériaux ici

Le mortier de type O est recommandé pour l'utilisation lorsque la maçonnerie ne sera pas soumise au gel une fois saturée, ou lorsqu'il est peu probable qu'elle soit soumise à des vents forts ou toute autre charge latérale importante. Un mortier de type N ou S devrait être utilisé dans les autres cas. La maçonnerie exposée aux intempéries dans une surface essentiellement horizontale est extrêmement vulnérable aux intempéries. Le mortier utilisé pour de tels éléments de maçonnerie devrait être choisi avec beaucoup de précaution. Les matériaux qui peuvent être utilisés dans un mortier de ciment et de chaux sont spécifiés dans la norme ASTM C270 (Mortar for Unit Masonry). Ciment portland - Types I, IA, II, IIA, III ou IIIA pour la spécification ASTM C150 ou Ciment hydraulique avec ajout - Types IS, IS-A, IP, IP-A, I(PM), I(PM)-A de la spécification ASTM C595/595M Chaux vive – Spécification ASTM C5 Pâte de chaux – Spécification ASTM C1489 Chaux éteinte - Type S ou SA de la spécification ASTM C207.