Allez Et Faites De Toutes Les Nations Des Disciples

3 mai 2021 Les chrétiens de toutes les époques sont envoyés pour faire « de toutes les nations des disciples » du Seigneur Jésus-Christ. L'envergure de leur mission était à la mesure de son autorité sans limite. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » ( Matthieu 28:19 – 20) Les dernières paroles du Christ ressuscité aux onze apôtres réunis annoncent le bouleversement à venir: c'est la terre entière qui entendra la Bonne Nouvelle du royaume; c'est pour que cette mission s'accomplisse que le Seigneur assure ses disciples de sa présence « jusqu'à la fin du monde » (Matthieu 28:16-20). Faire de toutes les nations des disciples Les chrétiens sont appelés à faire de toutes les nations des disciples du Christ. Le modèle de la relation maître-disciples était celui des relations entre un rabbin et ses disciples.

Allez Et Faites De Toutes Les Nations Des Disciples Of Christ

The best value in digital Bible study. Try it FREE. No software to install. 50+ reference books. close account Log In/Sign Up show menu Louis Segond (LSG) Version Bible Book List Font Size Passage Resources Hebrew/Greek Your Content Previous Next Add parallel Print Page Options 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Read full chapter Matthieu 27 Marc 1 Next dropdown Louis Segond (LSG) by Public Domain

Il est le Maître; il appelle à une soumission totale à son autorité, à une vie de constante communion avec lui, écoutant sa parole, apprenant de lui et mettant ses directives en pratique dans la vie de tous les jours. Cela signifie aussi que le disciple va proclamer sa Parole et chercher à amener d'autres dans cette relation privilégiée avec le Maître. Baptiser au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit Le baptême au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit signifie que l'ancienne vie est finie et que ses connexions diverses ont été rompues. Le baptisé a inauguré une nouvelle relation de communion avec le Maître et il est entré dans une vie nouvelle. Il est instruit dans tout ce que Jésus a commandé et il conforme désormais sa vie à ces directives. Lui-même transmettra à d'autres ce qu'il a appris et mis en pratique (voir 1 Timothée 6:13-14). Je suis avec vous. Cette parole est un écho touchant du début de l'Évangile de Matthieu: Emmanuel, « qui signifie Dieu avec nous » (Matthieu 1:23).