Recette Poule En Cocotte Sur

Salez et poivrez. Ajoutez les légumes (poireaux, carottes, navet et oignon). Laissez cuire 5 minutes en mélangeant de temps en temps. Versez alors de l'eau jusqu'aux 2/3 de la cocotte, environ. Plongez-y le bouquet garni et ajoutez une grosse pincée de gros sel. Refermez votre cocotte minute et laissez cuire environ 25 à 30 minutes après que la soupape commence à siffler. Vérifiez l'assaisonnement. Si besoin, salez et poivrez. Servez la poule accompagnée de ses légumes et, éventuellement, de riz arrosé de sauce ivoire. Poule au pot à la cocotte minute: Conseils et Astuces Si votre bouillon est trop gras, laissez-le refroidir, placez-le au réfrigérateur quelques heures. Une pellicule de graisse froide blanche va se former et il vous suffira de la retirer avec une écumoire plate. Recette poulet en cocotte au four. Vous pouvez remplacer la poule par du poulet, viande moins grasse mais donc un peu plus sèche.

  1. Recette poulet en cocotte au four

Recette Poulet En Cocotte Au Four

Poulet cocotte Le poulet cocotte est un classique de la cuisine de grand mère et ma fois, c'est dommage qu'il soit un peu tombé en désuétude parce que c'est succulent. Je l'ai accompagné de petites pommes de terre et d'un poivron rouge (qui apporte vraiment quelque chose tant au niveau du goût que de la couleur) et nous nous sommes régalés. Pour 6 personnes 1 poulet 100 g de lardons (fumés ou non, selon les goûts) 1 oignon 200 ml de vin blanc sec 1 poivron rouge 500 g de pommes de terre grenaille 2 branches de thym 50 g de beurre Ingrédients pour poulet cocotte Coupez votre poulet en morceaux. Recette poule en cocotte aux pommes de terre et au thym - Marie Claire. Épluchez l'oignon et coupez-le en cubes. Nettoyez le poivron et coupez le en dés. Lavez les pommes de terre grenaille et laissez-les s'égoutter. Dans une cocotte, faites fondre 20 g de beurre puis mettez-y l'oignon émincé et les lardons. Faire cuire 6 à 7 minutes puis débarrasser dans une assiette. Lardons et oignons Mettez 30g de beurre dans la cocotte, faites le fondre à nouveau et faites-y dorer cette fois les morceaux de poulet pendant une dizaine de minutes, sur toutes leurs faces.

La poule est délicieuse lorsqu'elle est longuement mijotée en cocotte dans un bouillon, façon poule au pot ou poule au riz. Cette viande blanche est plus fondante que celle du poulet. Mais oubliez la cuisson de la poule au four, vous obtiendrez une chair dure et sèche. En effet, la poule est abattue plus tardivement que le poulet qui se prête, quant à lui, très bien à une cuisson rôtie. Poule au pot à la cocotte minute - Recette - Le Parisien. Optez pour une poule jaune qui sera plus grasse et savoureuse. Pensez bien à la sortir 1 heure à l'avance du réfrigérateur avant de la cuisiner pour conserver son moelleux. Cuisson de la poule en cocotte Épluchez et coupez en morceaux un oignon, une branche de céleri, des carottes et un poireau. Dans une grande cocotte, faites dorer les légumes dans une noisette de beurre pendant 5 à 10 minutes en remuant régulièrement. Couvrez d'eau avec du gros sel, des grains de poivre et un bouquet garni. Faites mijoter sur feu moyen pendant 30 minutes. Plongez-y la poule entière et laissez cuire pendant 1 heure 30.