Premier Dimanche De L Avent 2018 2

Quoi qu'il en soit, c'est de cette Nativité-là qu'il s'agit! En d'autres termes, que Dieu se fait présent à moi, personnellement, qu'il vienne à ma rencontre! S'il ne vient pas à ma rencontre, je n'ai aucune possibilité de le connaître. Voilà pourquoi, le temps de l'avent est le temps du désir! Mon seul « pouvoir » sur Dieu, si je puis dire, c'est de désirer, c'est de le désirer. C'est le désir qui crée la disponibilité. C'est le désir qui crée cette ouverture de mon intériorité, car Dieu ne peut entrer dans mon intériorité que si je lui donne la permission. C'est donc le désir qui veille en moi; c'est le désir qui me tient sur mes gardes. Premier dimanche de l avent 2018 de. Alors, comment creuser son désir? Est-ce que je désire que Dieu me connaisse ou pas? Il faut être honnête avec soi-même. Les évêques de la Belgique francophone souhaitent que le premier dimanche de l'Avent soit un dimanche consacré à la Parole de Dieu. Il ne s'agit pas de vénérer un livre, car ce n'est pas cela le christianisme. La parole, c'est ce qui s'entend, et non pas le son de la voix de celui qui lit ou parle, mais ce que j'entends et qui demeure en moi.

Premier Dimanche De L Avent 2018 De

La parole de Dieu est insoluble dans le bruit du monde, donc rien ne peut l'empêcher de se faire entendre, sauf si je n'en ai pas le désir. L'apôtre Paul disait que « la foi naît de ce que l'on entend ». Premier dimanche de l avent 2018 2019. On pourrait aussi dire que le désir naît de ce que l'on entend, et ce que l'on entend, c'est la parole du Christ. Mais ça, c'est Paul qui le dit. Père Roland Cazalis Jr 33, 14-16; Ps 24 (25), 4-5ab, 8-9, 10. 14; 1 Th 3, 12 – 4, 2; Lc 21, 25-28. 34-36

Premier Dimanche De L Avent 2018 2020

34-36) Alléluia. Alléluia. Fais-nous voir, Seigneur, ton amour, et donne-nous ton salut. Alléluia. (Ps 84, 8) Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue: « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. 1er dimanche de l'Avent, C - 2 décembre 2018 - Jardinier de Dieu. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l'attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l'homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans les beuveries, l'ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste comme un filet; il s'abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps: ainsi vous aurez la force d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l'homme.

» (Tite 3, 4-7) Donc, héritiers comme le Ressuscité de la plénitude de la vie, héritiers du Salut. Quel beau résumé de l'histoire du salut et ce résumé nous aidera à désirer encore plus intensément cette plénitude en ce temps de désirs intensifiés que constitue ce temps de l'Avent! Une explosion de désirs fera ADVENIR la parousie, disait Teilhard de Chardin. Prière universelle - 1er dimanche de l'Avent, C - 2 décembre 2018 - Paroisse de Colomiers - Diocèse de Toulouse. Le temps de l'Avent nous rappelle que notre monde est habité d'une grande soif, d'un grand désir, celui d'un accomplissement qui le libérerait de toute absurdité et qui viendrait couronner ce long temps de gestation d'un monde en voie de plénitude. La première lecture biblique de ce dimanche nous rappelle qu'après ce long temps de gestation, de souffrances et de détresse, viendra enfin le salut. Et ce salut, au regard du prophète Jérémie, ce sera l'accomplissement des promesses de bonheur car Dieu fera naître un Germe de justice et ce salut prendra des allures de splendeur et de lumière pour rappeler qu'il sera un temps d'achèvement et de plénitude.