Tarn Habitat Mon Compte

Il devenait impossible de la quitter à moins qu'il y ait unanimité. Nous souhaitons garder nos prérogatives et ne pas risquer de donner les clefs de notre office public de l'habitat de façon irréversible à une structure dont on ne partagerait plus les choix ou la stratégie. " Du coup, Pascal Bugis plaide pour la mise en œuvre d'une SAC (société anonyme de coordination) sous forme coopérative, moins contrainte selon lui: "Du coup, nous avons quitté le projet avec Tarn Habitat dès le mois de septembre pour rechercher d'autres solutions. Nous nous sommes rapprochés de la SA Patrimoine Languedocienne basée à Toulouse et envisageons avec elle de créer une SAC aux conditions les plus légères possible et qui n'aille pas au-delà du cadre imposé par la loi Elan. " Sous cette forme juridique, Pascal Bugis assure: "Une telle formule nous laisse entièrement libres de partir quand on le veut si jamais nous sommes en désaccord. Cela me semble beaucoup plus pertinent. " Ceci étant dit, les échéances semblent encore lointaines: "Et il ne se passera pas grand-chose dans cette affaire tant que les élections municipales ne seront pas passées par là", a conclu Pascal Bugis.

Tarn Habitat Mon Compte De

« Ce n'est pas une fusion, c'est un regroupement: on ne perd pas en gouvernance », prévient Philippe Aspar, nouveau directeur général de Tarn Habitat. La SAC permettra « une mise en commun de compétences » en termes de politiques techniques, d'achat, de contrôle de gestion et une « mise à disposition de ressources »: des fonds propres pourront être prêtés et du personnel pourra travailler pour un autre office. « Il n'y aura pas de perte d'effectifs, ni de mobilité », tranche Elisabeth Claverie, présidente de Tarn Habitat. Les salariés ont déjà été rassurés sur ces deux points. La présidente et le directeur général balaient ainsi les inquiétudes exprimées par la Confédération nationale du logement (CNL) du Tarn, une organisation de représentants des locataires. Celle-ci s'inquiétait de la création d'une SAC et du passage obligatoire d'une comptabilité publique à une comptabilité commerciale: « Le train de la privatisation est donc en marche », assure un communiqué. « Le regroupement va aussi entraîner une perte de proximité avec les locataires », estime Christiane Odetti, une des responsables de la CNL 81.

Avec plus de 9200 logements et 17000 locataires, Tarn Habitat est soucieux de proposer des offres de logement de qualité et d'accompagner ses locataires sur toutes les étapes de la location.