Semis Direct Sous Couvert Sky

Comment réussir sa transition vers le semis direct? Cette question était le thème de la session de formation organisée en juin par Sky Agriculture dans ses locaux. Les agriculteurs présents ont profité d'un programme composé d'une conférence et de visites de plateformes d'essai de couverts végétaux. Ils n'ont également pas échappé au tour technique des dernières nouveautés de la marque, filiale de Sulky. La formation dispensée en juin par Sky Agriculture dans ses locaux de Saint-Émilien-de-Blain (Loire- Atlantique) traitait des conditions de réussite de la transition vers le semis direct. Elle a attiré 80 professionnels dont des clients de la firme déjà rodés aux techniques sans labour, des agriculteurs s'interrogeant sur le semis sous couverts vivants ou d'autres encore peu prompts à abandonner leur charrue. La conférence organisée à cette occasion, aussi magistrale soit-elle, n'avait pas la prétention d'apporter de solutions miracles pour tous les contextes pédoclimatiques. « Même si l'objectif est de remettre en cause une agriculture conventionnelle générant des pertes de fertilité et une forte dépendance énergétique, le semis direct n'est qu'un moyen, et non pas un objectif », rappelle Christophe De Carville, chef produits à Sky Agriculture.

Semis Direct Sous Couvert Sky Publishing Ed Sinnott

Stratégie réservé aux abonnés 28. 09. 17 --> Blé sur repousses de lentilles. Après le gel de la lentille, le blé repart en végétation à la sortie de l'hiver 2017. Un désherbage détruit les dicotylédones (géranium, laiteron…). Chez Thierry Beauvais, toutes les cultures sont désormais semées en semis direct sous couvert. Une transition a été nécessaire pour en arriver là. L a perte d'une unité de main-d'œuvre, le ras-le-bol de rajouter de la chimie pour garder du potentiel et des marges et l'envol des coûts de désherbage ont convaincu Thierry Beauvais de remettre en cause ses pratiques. Après avoir abandonné le labour, en 2005, puis opté pour les TCS, l'agriculteur nivernais, installé à Pougny, a fait un pas supplémentaire vers l'agriculture de conservation. Non sans passer quelques nuits sans sommeil. Depuis cet automne, 100% de ses cultures sont implantées sous couvert, ou associées à des plantes compagnes. Le type de couvert varie selon les cultures. Le colza est ainsi utilisé pour introduire des couverts permanents (lotier, luzerne, trèfle) dans lesquels les céréales d'hiver seront semées l'automne suivant.

10 novembre 2019 Évènements AGRITECHNICA 2019 Merci aux visiteurs d'être venu nous rencontrer sur notre stand à Hanovre en Allemagne pour le salon Agritechnica du 10 au 16 Novembre 2019 4 septembre 2019 INNOV'AGRI Sud-Ouest 2019 Venez nous rencontrer sur le village agroécologique lors du salon Innov'Agri à Ondes, les 4 et 5 Septembre 2019! 4 avril 2019 SKY Agriculture: n°1 des ventes en 2018 SKY Agriculture reprend sa position de leader avec 29, 2% de parts de marché en 2018. FarmConnexion Réussir 28 février 2019 SIMA 2019 Merci aux visiteurs d'être venu sur notre stand lors du SIMA à Paris! 12 janvier 2019 Le SKY MAG 2019 est disponible! Le magazine Farming in Progress est désormais disponible! Pour le télécharger, cliquez ici: PDF - 11. 7 Mo Si vous souhaitez le recevoir par courrier, n'hésitez pas à nous le demander 12 janvier 2017 Essais Semis direct sous couvert: 3 ans de recul Meilleure régularité de profondeur: SKY Easydrill La Chambre d'Agriculture de l'Yonne mène depuis trois ans des essais de semis d'orge sous couvert.