Datsun Bluebird -510- À Vendre Sur E...

Par Au début des années 1970, alors que le marché auto est encore majoritairement américain, la présence japonaise se résume à quelques pâles copies de berlines anglaises et américaines, à l'échelle 3/4. C'est avec l'arrivée de la Datsun 510 que les voitures japonaises ont vraiment commencé à intéresser un grand nombre de personnes, surtout ici au Québec. Datsun 510 à vendre d. Par la suite, Honda avec sa Civic et Toyota avec sa Corolla n'ont fait que marcher dans les traces de la fabuleuse petite berline de Datsun, qui n'a toujours pas été remplacée dans le cœur des amateurs de la marque. Plusieurs mythes courent sur l'origine du style de la 510, appelée Bluebird sur les autres marchés, principalement parce ses lignes font penser aux petites berlines de BMW de l'époque, ou même à certaines voitures italiennes dessinées par Pininfarina. La réalité est plus pragmatique, la 510 est issue du travail d'un designer japonais à l'emploi de Datsun, Teruo Uchino, qui s'est plutôt inspiré de la gamme Datsun de l'époque.

  1. Datsun 510 à vendre du

Datsun 510 À Vendre Du

Datsun 510 à vendre. Grand choix de Datsun 510 occasion au Québec. - Pour acheter, louer ou vendre gratuitement une Datsun 510 usagée au Canada. Aucune auto à vendre correspondant aux critères n'a été trouvée. Veuillez modifier vos critères et relancer la recherche.

Sa solidité, ses performances et sa tenue de route en ont fait une adversaire redoutable pour des voitures autrement plus prestigieuses, comme les Porsche et Alfa Romeo qui se sont frottées à elle en course. Encore aujourd'hui, la 510 écume les circuits, puisque ses qualités de l'époque sont toujours présentes, en plus de son faible coût d'opération et d'entretien. Datsun de collection à vendre - Annonces lesAnciennes. La 510 était disponible en trois versions, des berlines à 2 et 4 portières, ainsi qu'une petite familiale qui malheureusement troquait son essieu arrière indépendant pour un pont rigide à lames, parce que sa capacité de charge était supérieure. La boîte de vitesse comptait quatre rapports si manuelle, et seulement trois si automatique. J'ai de merveilleux souvenirs de la 510 puisque quelques-uns de mes oncles en avaient acheté aux débuts des années 1970. J'en ai par la suite conduit une qui avait survécu aux affres de la rouille, son véritable ennemi. Je me souviens de la nervosité du moteur, de la légèreté de la direction, malgré l'absence d'assistance, et de la précision du levier de vitesse.