Yoga Prénatal Liège

Le yoga prénatal est l'allié de la femme enceinte. C'est le sport idéal pendant la grossesse. Le yoga sera votre atout le plus adapté pendant toute la grossesse. Yoga prénatal liège. Ses mouvements doux mais efficaces (travail la respiration et le placement du bassin), permettent de pratiquer en toute sécurité. Outre l'avantage d'un meilleur équilibre nerveux, de prendre conscience de sa colonne vertébrale, de ses raideurs et blocages pour soulager son dos, et des désagréments du changement hormonal qu'implique la grossesse, les bienfaits du yoga pour la femme enceinte sont nombreux. En effet la liste des bienfaits du yoga prénatal est longue: conscience du corps, meilleure respiration, énergie, mouvements adaptés, relaxation et préparation à la douleur, entre autres! Le yoga prénatal peut-être pratiqué jusqu'au terme tant que la grossesse se déroule bien.

Yoga Prénatal Liege.Com

De plus, cette grille est souple: si les horaires proposés ne vous conviennent pas, il est possible de les aménager en fonction de vos désidératas.

La Ligue propose l'étude, la pratique et l'enseignement du Hatha Yoga dans le respect de la Tradition. Dans ce contexte, elle organise la formation initiale et continue des professeurs de yoga, au travers des conférences, des cours ainsi que des stages. La Ligue avec la collaboration de la FFHY (France), la FNELY (Luxembourg), organisent des rencontres transfrontalières sur le territoire du Luxembourg, la France et la Belgique et ce, de manière à faire connaître les différentes pratiques de yoga. Formation des professeurs Formation initiale des futurs professeurs La formation initiale des professeurs est répartie sur un cycle de minimum 4 années. Pour s'y inscrire, il faut répondre, entre autres, aux conditions d'admission suivantes: Être âgé de 25 ans; Justifier d'une pratique régulière du Yoga de minimum trois années auprès d'un professeur de la LFHY ou de la FFHY; Etre affilié à la Ligue. Yoga prénatal liège www. Le programme des cours englobe: L'étude des différents aspects de la pensée traditionnelle indienne à savoir: le Yoga, le Sâmkhya, le Vedanta, les Upanishad et les épopées; L'étude de l'anatomie et de la physiologie; La pratique des différentes techniques et maîtrise du Yoga, pratique des postures, techniques de purification, prânâyâma ( maîtrise du souffle), yoga nidrâ ( relaxation), méditation; Un enseignement complémentaire/spécialisé sur le y oga pour femmes enceintes, yoga enfants et personnes âgées.