Traitement Des Eaux De Lavage 2

Besoin d'informations Objectifs du système de traitement et recyclage des eaux de lavage L'eau est une denrée rare et chère. Des solutions innovantes vous permettent de répondre à toutes les exigences légales en matière de traitement et recyclage des eaux de lavage tout en réalisant des économies. ID WASH travaille au quotidien avec une entreprise française de traitement des eaux (bureau d'étude gestion de l'eau). Cet expert traitement des eaux maitrise toutes les problématiques du traitement des eaux de lavage et notamment en provenance d'une station de lavage poids lourds. Nos stations de recyclage des eaux de lavage recyclent l'eau qui sort de vos installations, ce qui réduit considérablement les coûts de traitement des eaux usées.

Traitement Des Eaux De Lavage Dans

Les eaux de lavage de sol proviennent du lessivage / brossage des sols des locaux industriels En fonction des locaux qui sont nettoyés, les effluents de lavage de sol contiennent des huiles et/ou métaux lourds qui interdisent le déversement à la canalisation publique. Types de traitement adaptés aux effluents de lavage de sol Pour le traitement des effluents en interne, les techniques sont à évaluer: Système physico-chimique ("floculation") Filtration membranaire, ultrafiltration avec membrane céramique Biodégradation Si les volumes sont suffisants, évapo-concentration Qu'appelle-t-on effluent?

L'effectivité du traitement tertiaire est donc indispensable pour garantir la qualité des eaux avant leur réutilisation. Les différentes méthodes employées permettent d'éliminer complètement les substances non voulues afin de répondre à des objectifs de qualité prédéfinis. À titre d'exemple, si l'eau usée doit être réutilisée pour l'irrigation maraîchère, il est procédé à l'élimination des pathogènes. Par contre, dans le contexte d'une réutilisation en milieu urbain, l'azote et le phosphore sont visés lors du traitement. Il en est de même pour une recharge de nappe. Cela contribue notamment à éviter tout risque d'eutrophisation. Comment s'opère le traitement tertiaire des eaux usées? Le traitement tertiaire des eaux usées est basé sur plusieurs méthodes de dépollution. Parmi celles-ci, nous avons l'usage des filtres à tambour rotatif. Ces machines permettent de filtrer plus finement les eaux polluées au niveau des STEP. De même, un traitement bactériologique par rayonnement UV peut être appliqué sur les eaux afin de les débarrasser des substances qui les polluent.