Les Trois Jours Du Condor Film

Les Trois jours du Condor est en fait un thriller au ton très sombre. Son valeureux protagoniste a beau s'y battre contre un système corrompu, il a continuellement un coup de fil ou une prise de décision en retard par rapport au camp adverse, guère soumis aux mêmes aléas moraux que lui. D'où ce très solide traité cinématographique sur la paranoïa à l'américaine, le sentiment sournois par excellence, plus vif que jamais en cette période de grande instabilité, où l'on ne sait plus à quel saint se vouer!
  1. Les trois jours du condor film en
  2. Les trois jours du condor film sur imdb imdb
  3. Les trois jours du condor film sur imdb
  4. Les trois jours du condor film streaming
  5. Les trois jours du condor film.com

Les Trois Jours Du Condor Film En

Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage afin d'en glaner des idées. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Critique du film Tourné entre Yakuza (1975) et Bobby Deerfield (1977), Les Trois Jours du Condor transpose un roman de James Grady, publié juste un an avant en 1974 et qui devint rapidement un best-seller mondial. Les trois jours du condor film sur imdb imdb. Le roman de Grady, en passant à l'écran, s'enrichit d'un sous-texte politique absent au départ. L'affaire du Watergate qui a éclaté a profondément ébranlé la confiance du peuple américain dans ses institutions. Des films antérieurs à celui de Sydney Pollack ont déjà exprimé un pessimisme et une méfiance qui flirtent avec la paranoïa: A cause d'un assassinat d'Alan J. Pakula et Conversation secrète de Francis Ford Coppola, mais aussi Serpico de Sydney Lumet, axé lui sur la corruption policière et qui présente aussi le personnage d'un homme solitaire en quête d'une certaine vérité et d'une intégrité qui entraînent isolement et menaces.

Les Trois Jours Du Condor Film Sur Imdb Imdb

Synopsis Joseph Turner est un agent de la CIA chargé de réunir un maximum d'informations dans les livres d'espionnage afin d'en glaner des idées et de trouver les fuites quant aux pratiques de l'agence de renseignements. Sa vie va changer lorsqu'il retrouvera tous ses collègues assassinés pendant la pause-déjeuner. Turner, sous le pseudonyme de Condor va, dès lors, se lancer dans une course contre-la-montre dans le but de mettre au jour un réseau d'espions infiltré au cœur même de l'agence.

Les Trois Jours Du Condor Film Sur Imdb

Quoiqu'il en soit, un message aussi pessimiste a rarement été transmis en des termes filmiques aussi soignés et avec autant d'intelligence. © 1975 Dino De Laurentiis Company / Wildwood Enterprises / Studiocanal / Les Acacias Tous droits réservés Synopsis: Sous le nom de code Condor, Joseph Turner travaille dans une succursale des renseignements américains à New York. Les Trois jours du condor ・ La Filmothèque du Quartier Latin. Il est chargé d'analyser des livres publiés sur le marché international, afin d'y déceler des messages cachés, susceptibles d'empiéter sur les intérêts américains. Un travail de subordonné en somme, qui le frustre d'autant plus que ses rares missives d'alerte ne sont suivies d'aucune action de la part de ses supérieurs. Par hasard, Turner est le seul rescapé d'un attentat sur son bureau qui voit tous ses collègues assassinés de sang froid. Désormais obligé de se débrouiller seul, l'agent administratif ne croit guère les promesses des responsables de la CIA qui veulent le ramener à la base. Pris en étau entre le tueur à gages implacable Joubert et ses anciens collègues qui ne lui veulent pas forcément du bien, Turner fait appel à la photographe Katharine Hale, croisée dans un magasin.

Les Trois Jours Du Condor Film Streaming

Jamais dans l'excès inutile, le réalisateur et ses scénaristes tissent une toile aux ramifications multiples qui vont se dénouer au fur et à mesure que le héros va avancer dans son intrigue. Critique : Les Trois jours du Condor - Critique Film. Beaucoup moins décalé ou fantaisiste que James Bond, « Les 3 Jours du Condor » est un film qui se veut ancré dans la réalité et fait utiliser les accessoires du moment sans chercher à recourir à des gadgets en tout genre. Evidemment, « Les 3 jours du Condor » c'est surtout l'un des rôles importants de la star Robert Redford (Captain America: Le Soldat de l'Hiver). L'acteur qui s'est déjà forgé une carrière florissante avec des films tels que « Gatsby le magnifique » de Jack Clayton (1974), « L'Arnaque » de George Roy Hill (1973), « Jeremiah Johnson » de Sydney Pollack (1972) ou encore « Butch Cassidy et le Kid » de George Roy Hill (1970), retrouve donc le réalisateur avec qui il fera en tout 7 films, pour plonger son personnage dans une atmosphère paranoïaque dont il va se servir pour imposer un personnage sérieux, mais en même temps non dénué parfois d'un brin d'humour.

Les Trois Jours Du Condor Film.Com

Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. 2 articles de presse Critiques Spectateurs Le film d'espionnage par excellence. Tout y est, scénario et mise en scène méthodique, la critique des jeux de pouvoirs et un esprit disparus aujourd'hui. Le héros n'est pas un super héros au multiple talents cachés, c'est juste un homme normal parmi une guerre qui la dépasse. Un film précurseur, les suivants feront rien de plus. Grand très grand film! Le propos était de nous expliquer que la CIA n'était pas si nette que ça, mais il est noyé sous la confusion. Un excellent départ, et puis Redford rencontre Dunaway, ce qui non seulement casse le rythme, mais on nous fait fonctionner le syndrome de Stockholm en mode turbo et les invraisemblances s'accumulent (Dunaway se baladant tranquillou dans les couloirs de la CIA et bluffante un gros méchant qui se fait enlever comme un bleu! Les trois jours du condor film sur imdb. ).... Lire plus Un film de paranoïa et de politique intérieure comme les Américains savent si bien les faire ("Les hommes du Président", "Ennemi d'Etat").

Pour découvrir d'autres films: Meilleurs films de l'année 1975, Meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 1975. Commentaires