Logement Semi Collectif

En somme, l'habitat collectif et semi-collectif offre de nombreux avantages et répond mieux aux aspirations des populations. Que ce soit par l'offre d'accès individualisés, des espaces communs, plus de sécurité ou moins de promiscuité, Bessa Promotion Immobilière vous offre la possibilité de trouver l'habitat le plus adapté à vos besoins à travers différents projets immobiliers d'habitat collectif et semi-collectif.

  1. Logement semi collectif national
  2. Logement semi collectif et

Logement Semi Collectif National

He is at the present time a Professor and head of a research team at the LACOMOFA Laboratory in the Department of Architecture at Biskra University. Logement semi-collectif en milieu rural. Architecte de formation, et après dix ans d'expériences sur le terrain, Azeddine BELAKEHAL entame sa carrière d'enseignant-chercheur en 2000 à l'université Mohamed KHIDER de Biskra d'où il a obtenu un magistère en architecture en 1996, un Doctorat en 2007 et l'habilitation universitaire en 2009. En janvier 2016, il fut promu au grade de Professeur en architecture. De 2010 à 2014 et de 2016 à ce jour, il occupe le poste de chef du département d'architecture de l'université de Biskra en Algérie et participe à la formation de doctorants au sein de l'Ecole Nationale d'Architecture et d'Urbanisme de Tunis (Tunisie) et de l'Ecole Polytechnique d'Architecture et d'Urbanisme d'Alger (Algérie). Azeddine a collaboré à des projets de recherche internationaux (CMEP, AUF et ERASMUS+) et nationaux (CNEPRU) comme il a dirigé des projets de recherche nationaux (CNEPRU) et a obtenu des bourses de recherches postdoctorales internationales (AIMS et CAORC).

Logement Semi Collectif Et

Un parking souterrain de 136 places sur deux niveaux complète l'aménagement. Même si une organisation orthogonale structure la composition générale, qui se fonde sur la présence du mur de pierre, l'objectif des architectes est de constituer un ensemble résidentiel à l'ambiance villageoise. Les volumes bâtis ont la forme de plots qui n'excèdent pas les R+3. Les venelles passant entre les blocs épousent la pente du terrain. Elles rompent les alignements et se déroulent le long des petits immeubles et des jardinets en créant des vues et des perspectives à échelle humaine. Les circulations sont conçues en résille, les cages d'escalier sont extérieures, ce qui offre des ouvertures et crée des perspectives nord/sud-est/ouest. Les paliers extérieurs desservent deux plots et quatre appartements. Logement semi collectif et. Complexité des volumes/variété des façades Les volumes superposés et imbriqués les uns dans les autres jouent avec la rigueur de cette orthogonalité, ils l'assouplissent avec de légers décalages, des biais de façades, des glissements dans les alignements.

PRÉSENTATION ARCHITECTURALE Le projet se développe sur un principe de juxtaposition et superposition de volumes en R+2, et partiellement R+3, pour une pièce supplémentaire sur le toit. Chaque logement a son jardin en rez-de-chaussée, sa terrasse et/ou un jardin suspendu en étage, et bénéficie d'un accès indépendant depuis l'extérieur: de plein pied en rez-de-chaussée et par escalier à l'air libre en étage. Habitat intermédiaire — Wikipédia. Les escaliers d'accès s'inscrivent dans une faille scindant en deux chaque plot comportant 6 à 8 logements. Le plan de masse est composé d'une trame de sentes parallèles Est/Ouest et de venelles perpendiculaires accédant en partie aux escaliers des logements en prolongement des failles. Les sentes sont bordées de jardins partagés protégeant les jardins privatifs en pied des bâtiments. Les jardins partagés sont aménagés avec des noues végétalisées permettant la récupération et la rétention des eaux pluviales. La géométrie des terrasses plantées, privilégiant l'orientation au Sud, participe à l'aménagement paysagé du site.