Vacances Écologiques Corse

Sur une saison complète, cela représente, pour les dix établissement cumulés, l'équivalent de 825 tonnes de CO 2 et 119 tonnes de déchets. Et une économie financière non négligeable: 83 centimes par nuitée en moyenne. A Porticcio, Virginie Fiori-Mei estime que lorsque toutes les mesures seront mises en place dans sa résidence, elle réalisera une économie de 3 euros par nuitée. Vacances écologiques corse au. Tout en permettant à l'économie locale de mieux se porter: "Même si l'on paye les petits fournisseurs un peu plus cher que des grossistes, on ne perd pas d'argent car on pérennise son activité", note Bernard Giudicelli. Dans la résidence Suite Home, le nombre de clients prenant le petit-déjeuner a augmenté de 30% depuis la mise en place du buffet local et écologique. Virginie Fiori-Mei est convaincue qu'elle a fait le bon choix: "La saison prochaine, on va davantage parler de notre démarche environnementale aux clients. Pour que petit à petit les mentalités changent".

Vacances Écologiques Corse Au

À pied ou à vélo, voici deux moyens de participer à des vacances éco-responsables et de contribuer à la préservation d'une région aux mille richesses.

Vacances Écologiques Corse Crous

Randonnées côtières 5 parent_id148 Séjour en accompagné Niveau

Vacances Écologiques Corse Du

Notre hôtel atypique est l'adresse des jeunes et des familles qui souhaitent découvrir et pratiquer les activités outdoor En savoir plus Route de Calvi, Lieu-dit Baccario, BP39, 20218 Ponte Leccia

Les vignobles d'Anjou, de Saumur, de Chinon, de Touraine, de Sancerre et, évidemment, le vignoble Nantais. Au total six vignobles des régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire sont mis à l'honneur dans une sélection de huit timbres autocollants inédits édités par La Poste. Chaque vignoble est illustré par un timbre, hormis le vignoble d'Anjou qui en dénombre trois. Vacances écologiques corse crous. Au total, six vignobles des régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire sont représentés - Visuel fourni par La Poste La série, limitée à 10 000 exemplaires, est disponible à partir du 1er juin au prix de 13 euros TTC dans les principaux bureaux de poste, les agences postales et les points relais La Poste de la région Pays de la Loire. Le collector est également disponible auprès des facteurs sur demande. Les huit timbres autocollants disposent d'une validité permanente au tarif de la lettre verte pour les envois à destination de la France.