Rallye Du Maroc Historique 2013

Les vainqueurs La preuve, cet incroyable final entre Munster et Chantriaux. L'ambiance a été excellente qui plus est, tout au long du rallye. Les marocains avaient le sourire aux lèvres, les enfants acclamaient les voitures, les écoles fêtaient leurs passages. Et quand les concurrents feront le bilan des décors offerts, ils auront sans doute mal aux rmidable! Comment jugez-vous l'évolution du plateau? Avec le nombre grandissant d'équipages au départ, le plateau est de plus en plus varié. Surtout, la qualité des préparations est grandissante. Rallye du Maroc — Wikipédia. Bravo à tous pour ce travail. C'est amusant de voir que ce n'était pas forcément les têtes de série qui avaient la plus grosse cote. La petite R12 Gordini de Lajournade, les DS de Julien et Wambergue, les Peugeot 504, la petite Alpine A110 de Brianti étaient particulièrement applaudies. Et à l'avenir, avez-vous une idée de l'évolution de ce plateau? Il gagne en qualité, de plus en plus. Même les voitures VHC sont préparées de fort belle façon, avec le soucis du détail, de la fiabilité.

  1. Rallye du maroc historique 2013 pdf

Rallye Du Maroc Historique 2013 Pdf

La vallée des roses est au menu! Seule la dernière du jour, Fint, est connue et constitue une grande classique du rallye depuis plusieurs année. La troisième journée de course, entre Ouarzazate et Merzouga, est effectivement 100% nouvelle. On l'entame par la traversée de la Vallée des Roses, les Gorges du Dadès, peu après Ouarzazate. Par là, c'est simplement merveilleux. L'étape passe ensuite par Erfoud et s'achève bien au pied de l'Erg Chebbi, réputé pour sa splendeur. Pas question de s'aventurer dans les dunes, évidemment. Laissons çà aux spécialistes du Dakar. Rallye du maroc historique 2013 video. C'est d'ailleurs dans ces parages qu'ils viennent tester leurs matériels avant l'épreuve. Les paysages sublimes y sont radicalement différents de ceux des deux jours précédents.. Par la variation des couleurs, leurs tailles, les dunes de Merzouga donnent le vertige, vraiment. C'est là que Jean-Michel Jarre avait organisé son spectaculaire concert... Le lendemain, de Merzouga, on prendra la direction d'Ifrane, bien connue des fidèles du Maroc Historique, et dont les aspects de village suisse, sont à cent lieues des paysages de la veille.

Cette journée d'instruction, comportait un rappel théorique très utile, dispensé par le propriétaire du circuit et ancien pilote très expérimenté, Christian DOMERGUE, avant que je prenne le volant de ma Porsche 911 SC, 250 CV, en pneus terre neufs Yokohama. "Mickeys" sur les oreilles pour faciliter le dialogue, je pars en piste avec à mes côtés Laurent CLUTIER, champion de rallye sur Terre, mon premier instructeur. Le premier tour donne lieu à la découverte de la piste, bien humide, longue d'environ 1 km, avec les premiers conseils de Laurent: freinage dégressif, un petit coup de volant pour placer l'auto, un dosage subtil des gaz avec, le plus important, le regard dirigé vers le prochain point, là où doit aller la voiture. Ces points constituent l'essentiel de la technique de conduite en "drift". Bienvenue sur mon site Web. En fin de session, un tour de la voiture et on s'aperçoit que le pneu avant gauche a touché l'aile. Un tour vers André et Eric, qui profitent des temps morts pour changer de boîte sur la Porsche 911 Carrera 2.