Rue Du Repos À Lyon - Nouvelles Routes

Dédicace Il s'agit du Repos éternel des occupants de l'ancien cimetière de la Guillotière. La rue de l'Eternité a été réservée aux occupants du nouveau cimetière. Histoire La rue du Repos est un vestige de l'ancienne route de Vienne. Le tracé a été abandonné au 19 e siècle au moment de l'urbanisation et la route est devenue une rue desservant le cimetière. Elle a été largement transformée durant la seconde partie du 20 e siècle avec la construction des immeubles et l'ouverture de la rue de l'Epargne. Henri IV reçut Marie de Médicis au château de la Motte avant leur mariage, il y a passé sa nuit de noces. Le 3 décembre 1500, Marie de Médicis reçut les hommages des représentants de la ville dont celui de ses compatriotes florentins. Louis XIII et Anne d'Autriche sont venus au château de la Motte. En 1793, les insurgés lyonnais se sont battus dans le château avant de devoir céder. Ce château a été ensuite utilisé par l'armée d'occupation autrichienne en 1814. En 1819, le château appartenait à un particulier, un voyageur anglais constata son triste état qui est toujours le sien en 2004.

Rue Du Repos Lyon La

rue du repos 69007 lyon. annonces immobilieres maisons et appartements Maisons et Appartements, votre magazine spécialiste de l'immobilier vous propose une sélection d'annonces correspondant aux mots-clés rue du repos 69007 lyon. Vous pouvez affiner votre recherche en précisant le secteur ou une tranche de prix en cliquant sur le lien Rechercher une Maison/Appartement.

Rue Du Repos Lyon Http

Agrandir l'image Situation La rue du Repos commence rue Saint Lazare, en prolongement de la rue des Trois Pierres, elle se termine route de Vienne, face à la rue Paul Duvivier. Elle est assez difficile à suivre en voiture, sur une voie étroite entre la rue Saint Lazare et la rue Garibaldi. Sur cinq voies entre la rue de l'Epargne et la rue Garibaldi. En contre allée le long de la rue de l'Epargne jusqu'à la rue Lamothe. De l'avenue Berthelot à la rue Lamothe. De l'avenue Berthelot à la route de Vienne. Architecture Une première section monte en pente douce avec trois immeubles hauts au nord dont le premier se distingue par ses immenses fenêtres par paires sur l'angle coupé de la rue Saint Lazare. L'immeuble du sud est tout en longueur, il est en béton avec des lignes compliquées et se termine par un surplomb sur la rue de la Madeleine. Les deux sections suivantes sont hétéroclites avec des maisons anciennes, des ateliers, des immeubles et des jardins derrière des murs. On peut remarquer la belle ferronnerie du balcon à l'angle sud après la rue de la Madeleine et la maison du 9 saillante sur l'alignement.

Sitôt le seuil franchi, le ton est donné. A l'abri de l'agitation de la jungle urbaine, on cultive ici le luxe du calme et de la volupté, ainsi qu'un certain goût de la discrétion. À la lueur des lumières tamisées et au son de musiques lounge, le lieu est idéal pour s'accorder un break, déguster des mets raffinés ou découvrir l'un des savoureux cocktails maison. Tout est fait pour que dans cette grande demeure à l'ambiance feutrée et chaleureuse, on se sente un peu… comme chez soi. Une façade imposante de style néogothique, une immense cour pavée, une porte cochère, une volée de marches patinées au fil des ans. Vous entrez au Victoria Hall, un endroit hors du temps, presque un décor de cinéma. Aujourd'hui, l'établissement a su recréer une ambiance chic et contemporaine en conservant le meilleur de ce passé prestigieux.