Pub 100 Ans Danone

Pour célébrer le 40e anniversaire de l'une de ses marques-phares, Danone confie la communication in-store de ses événements à l'agence No Name. Je m'abonne Danette, la fameuse crème dessert aux 18 variétés du groupe Danone, fête ses 40 ans en avril. Pour célébrer cet anniversaire, l'agence de conseil en design No Name a développé une théâtralisation événementielle en magasin: habillage "On partage tous des moments Danette" et animation de la barquette de 500g, l'un des best-sellers de la marque. Danone, une multinationale "activiste". No Name et Danette en ont également profité pour préparer la Coupe du monde de football, Danette étant l'un des partenaires officiels. L'agence a ainsi conçu et développé une opération déclinée sur le thème fédérateur "Tous supporters avec Danette". De l'habillage in-store au balisage en passant par des goodies ludo-éducatifs et un jeu-concours, tout a été pensé pour faire partager aux petits et aux grands l'événement sportif le plus attendu de l'année. Je m'abonne

  1. Pub 100 ans danone 4
  2. Pub 100 ans danone india
  3. Pub 100 ans danone 2019

Pub 100 Ans Danone 4

A coups de cessions de marques iconiques, dont les deux précitées, mais aussi Amora, LU ou encore Liebig, et d'acquisitions stratégiques (Numico, le numéro un européen des aliments pour bébé, en 2007, et WhiteWave, le leader américain du bio, en 2017, pour 11, 7 milliards d'euros), le groupe français s'est recentré sur l'alimentation «saine»: eaux, produits laitiers frais, nutrition infantile et médicale. Un virage en accord avec la philosophie de son actuel dirigeant, et pertinent économiquement puisque le chiffre d'affaires du groupe a été multiplié par deux depuis 1997. Pub 100 ans danone india. «De 1950 à 2000, les modèles des entreprises du secteur alimentaire ont privilégié les économies d'échelle et favorisé l'émergence des classes moyennes, explique Emmanuel Faber. Personne n'a pu, à l'époque, percevoir les limites de ce système, alors que les monocultures et l'agriculture intensive ont épuisé les sols. » Au passage, ce dirigeant, qui a démarré sa carrière dans le conseil en stratégie chez Bain & Company, avant de bifurquer dans le secteur des engins de levage chez Legris Industries, n'oublie pas de rappeler également les dégâts engendrés pour la santé humaine, avec 2 milliards de personnes en surpoids et 500 millions atteintes de diabète dans le monde.

Pub 100 Ans Danone India

Danone « 100 ans » - YouTube

Pub 100 Ans Danone 2019

De même, l'un de ses produits fétiches, le yaourt liquide Actimel, a diminué sa teneur en sucre de 40% à la suite de nombreuses critiques, tandis que les produits laitiers frais, dans leur ensemble, ont vu la leur baisser de 35%. «L'alimentation est devenue un sujet de militantisme, observe le P-DG. C'est pour cette raison que nos marques doivent elles-mêmes devenir activistes. » Fervent avocat de la relocalisation alimentaire, Emmanuel Faber a pris l'engagement de sourcer en France 80% des besoins de la marque Blédina dans le pays d'ici à 2020. Sans pour autant négliger la rentabilité, au nom de la cohérence entre «la vision et le portefeuille». Pub 100 ans danone 2019. Jusqu'ici, son pari est largement tenu. Le leader des produits frais ouvre son catalogue Danone a fêté ses 100 ans, mais c'est le groupe qui a offert un cadeau au reste du monde. En donnant accès à son fichier de 1800 souches de lactiques et bifidobactéries, la multinationale autorise la consultation publique de sa collection historique de 193 cellules-souches (conservées au Centre de ressources biologiques de l'Institut Pasteur, lui-même en réseau avec 32 instituts internationaux), ainsi que de ses 1600 autres souches, hébergées dans son centre de recherche de Paris-Saclay.

"Il n'est pas possible d'admettre que la croissance abandonne derrière elle autant de laissés pour compte, et surtout les travailleurs. C'est une question de conscience collective", assène-t-il durant ce discours qui installera son image de dirigeant réformateur prônant un double projet économique et social. Produits laitiers - Danone. Durant les années suivantes, Antoine Riboud se lance dans une boulimie d'achats qui verra BSN, renommé Danone en 1994, s'internationaliser et posséder plus de 300 marques. Conséquence de cette croissance, le capital du groupe a été fortement dilué et les familles Carasso comme Riboud représentent moins de 1, 5% aujourd'hui. C'est Franck Riboud, un des fils du fondateur, intronisé PDG en 1996, six ans avant la mort de son père, qui va ensuite conduire le recentrage sur les produits laitiers, les eaux et la nutrition infantile. Danone se sépare alors du champagne Lanson, des biscuits Lu, des pâtes Panzani, de la moutarde Amora, des soupes Liebig, des conserves William Saurin et du mythique Carambar pour préserver l'indépendance du groupe et l'aider à grandir face à Nestlé, Unilever, Kraft ou Coca-Cola.