Canaux De Bourgogne : Les Différents Types De Ponts Visibles Sur Les Canaux

Ce sont les dernières semaines de chantier sur le pont de Bourgogne. Après plusieurs mois de travaux, les échafaudages vont enfin disparaître et la circulation redeviendra normale le 1 er novembre. « Juste avant cela, il faudra une semaine de fermeture totale pour enlever tout le matériel de chantier », explique Cyril Pourreyron, responsable du service territorial d'aménagement du Chalonnais, un service du Département. Actuellement, les dernières gaines des haubans sont en cours de remplacement, les capots d'ancrage sont changés et les dispositifs de sécurité sont posés. « Le chantier est dans les temps. Camping du Pont de Bourgogne | Bourgogne Tourisme. Depuis le mois de juillet, les entreprises ont augmenté la cadence, comme nous l'avions exigé pour tenir le délai de réouverture », précise-t-il. Une seconde phase prévue l'année prochaine Les travaux de rénovation du pont de Bourgogne ne sont pas terminés pour autant. « Il y aura une seconde phase l'année prochaine, durant la même période ». En revanche, les travaux devraient être moins problématiques pour les usagers, car ils se dérouleront en dessous.

  1. Pont de bourgogne de

Pont De Bourgogne De

Pont de Bourgogne: Le « pont de Bourgogne » les travaux commencent en 1988. L'inauguration aura lieu en 1991. Un an plus tard il est ouvert à la circulation. La hauteur du pont est de quarante six mètres. Informations tirées du livre « Chalon coins de rues » de Pascal Grapin. Chalon pont de Bourgogne 1. Edition G. L
Ce constat a fait suite à la surveillance renforcée des ouvrages tels que celui-ci depuis 2016, qui bénéficient également d'une inspection détaillée tous les 6 ans. L'entreprise Freyssinet chargée de ces travaux, procédera au démontage de l'échafaudage à compter du lundi 26 octobre. Durant cette semaine de vacances scolaires, le pont sera complètement fermé à la circulation. Pont de bourgogne blanc. La réouverture complète sera effective le samedi 31 octobre à 6 heures du matin.