Lettre Non Respect Du Délai D Exécution Des Travaux

Remerciements et cordialement. ⭐⭐⭐⭐⭐ le 13/05/22 par Marinette T. : Merci de votre compétence ⭐⭐⭐⭐⭐ le 13/05/22 par Daniel R. : Merci ⭐⭐⭐⭐⭐ le 13/05/22 par SYLVIE B. : Très bon services rien à dire ⭐⭐⭐⭐⭐ le 13/05/22 par Noelle D. : Tres satisfaite et très belle carte d anniversaire. Que l on trouve que sur votre site.

Lettre Non Respect Du Délai D Exécution Des Travaux

Vous avez conclu un contrat avec un artisan ou un professionnel du bâtiment et celui-ci n'a pas terminé les travaux que vous lui avez commandés. Vous pouvez lui adresser par lettre recommandée avec accusé de réception une mise en demeure de fin d'exécution des travaux. Ce courrier vous permet de rappeler au professionnel ses obligations contractuelles. Que dit la loi? L'article L216-1 du Code de la consommation prévoit que le professionnel doit vous fournir le service à la date ou dans le délai indiqué lors de la commande. Mettre en demeure un artisan de faire les travaux. Si aucune date n'a été fixée au contrat, le professionnel doit s'exécuter dans un délai de trente jours maximum après la conclusion du contrat. Passé ce délai, si le professionnel ne s'est pas exécuté, vous pouvez lui adresser une lettre de mise en demeure de s'exécuter en lui laissant un délai supplémentaire raisonnable. Ce délai doit être proportionnel aux tâches restantes à réaliser par rapport au délai global prévu par le contrat. Dans le cas où le professionnel ne s'exécuterait toujours pas, vous êtes libre de mettre fin au contrat.

Sachez que ce genre de litige se règle ensuite au tribunal. Si après les travaux, la facture finale dépasse le devis travaux initial Que faire en cas de dépassement du devis travaux sans votre accord écrit? Sachez qu'un entrepreneur est lié par le devis qu'il a fait signer à son client et qui l'engage fermement. Théoriquement le devis mentionne la date de début des travaux, la durée de validité de l'offre, le tout pour un montant global. L'artisan ne peut exiger une somme supérieure à ce qui a été convenu sauf exceptions ou circonstances particulières. Lettre non respect du délai d exécution des travaux francais. S'il vous réclame un complément en mentionnant l'oubli de certains matériaux ou prestations dans le devis, vous n'avez rien à verser en plus de ce qui était convenu au départe. C'est à lui d'assumer le coût d'éventuels travaux supplémentaires. Pour faire valoir vos droits auprès de votre entrepreneur, vous pouvez lui envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception en vous référant à l' article 1103 du Code Civil. Dans le cas où c'est vous qui réclameriez des prestations supplémentaires non décrites dans le devis initial, l'entrepreneur doit établir un devis complémentaire qui doit vous êtres soumis pour acceptation.