Opération Argent De Poche Movie

Vous avez entre 16 et 18 ans et vous souhaitez travailler? Inscrivez-vous à l'opération argent de poche! Pendant les vacances de printemps, été et automne, les jeunes Argentréens âgés de 16 à 18 ans, peuvent participer à l'opération Argent de poche. Pour chaque demi-journée de 3 heures de travail, chaque jeune reçoit 15 euros. Ces chantiers argent de poche ont été initiés par Laval Agglomération, et sont proposés en partenariat avec la commune qui assure l'encadrement des jeunes. C'est l'occasion pour les jeunes participants d'avoir une première expérience du monde du travail et d'échanger avec les agents techniques communaux qui les encadrent et de s'impliquer pour leur commune. Pour retrouver les informations clique ici Pour imprimer le dossier d'inscription clique ici

Opération Argent De Poche Combien Donner

Publié le 15 avril 2021 à 6:12. Documents à télécharger: Affiche Dossier d'inscription Contrat de participation Autorisation parentale L'opération « Argent de poche » est un dispositif qui permet la réalisation de petits chantiers de proximité par des jeunes de 16-18 ans, participant à l' amélioration du cadre de vie pendant les vacances scolaires en échange d'une indemnisation de 15 euros par demi-journée (3h avec 30 minutes de pause). Les chantiers durent une semaine au maximum. Les chantiers se veulent éducatifs et dans une démarche citoyenne. Ils peuvent avoir plusieurs objectifs pour les jeunes: découverte de la vie politique, de la cité, économique (découverte du monde du travail, un plus sur un CV) et d' épanouissement personnel (permettre au jeune d'être acteur de ses loisirs, valoriser le travail des jeunes).

Opération Argent De Poche Trailer

Mis en place en 2004 sur Laval, puis à partir de 2005 sur les autres communes de l'agglomération, l e dispositif "argent de poche" est à l'initiative du Contrat de ville de Laval Agglomération. Il est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 18 ans. Il a démontré un potentiel de mobilisation des jeunes concernés sur des projets initiés par les communes. A ce titre, cet outil constitue pour elles un moyen de soutenir le développement de leur politique jeunesse car: C'est un âge où les jeunes ne s'inscrivent plus dans des animations de proximité proposées par les communes dans le cadre de leurs services jeunesse. C'est un âge où ils souhaitent trouver un « job d'été » mais qu'ils ont du mal à obtenir car non majeurs. Le dispositif crée ainsi une opportunité pour ces jeunes de 16-18 ans d'effectuer des petits chantiers de proximité (1/2 journée soient 3 heures) à l'occasion des congés scolaires en contrepartie d'une rétribution de 15€. Une animatrice Fleur GUESNÉ au sein du Contrat de Ville est chargée de la coordination de ce dispositif en partenariat avec l'ensemble des communes qui souhaitent en proposer sur leur territoire.

Opération Argent De Poche Pour Ou Contre

Un échange multigénérationnel. C'est un fait, l'idée du projet "argent de poche" entrepris par la municipalité de Loyettes est manifestement un exemple concret de mise en relation des générations par des actions concrètes et palpables dans leur finalité sur le terrain. Pour répondre à cette action ciblée, les organisateurs, en l'occurrence Gaël Goncalves, responsable du service enfance, ont accompagné des...

Opération Argent De Poche Summary

L'initiative a aussi le mérite de valoriser le formidable travail de notre agent », souligne Vincent Hulot, le Maire de Bernay-Neuvy-en-Champagne.

Des salaires financés par la Mutualité sociale agricole et la CAF 72. « Ces lycéens se sont montrés travailleurs, motivés, curieux et ponctuels. Nous avons beaucoup échangé, notamment sur leurs projets d'avenir. Ensemble, ils étaient très à l'aise, constate Patrick Martin, qui avait déjà eu l'occasion de gérer des jeunes en tant que formateur de Jeunes Sapeurs Pompiers. Pour ma part, j'étais très heureux de leur faire partager ma passion pour les fleurs, la reconnaissance des espèces, l'harmonie des couleurs… Ils ont montré beaucoup d'enthousiasme et d'ouverture d'esprit. » « Les jeunes entourés des élus et agents de la communes et de la communauté de communes « Pour les jeunes, c'est aussi l'occasion de découvrir des communes du territoire, comprendre le fonctionnement d'une collectivité et d'acquérir de nouvelles connaissances techniques. « Cette opération est un bon moyen de nous rapprocher de cette tranche d'âge pour mieux cerner, en dialoguant, les envies de ces adolescents et les impliquer dans la vie locale, car ils sont l'avenir de nos communes.