Les Conditions De Pose D'Implants Dentaires

Situations contre-indicant la pose d'implants dentaires Cette liste de contre-indications ne pourra bien évidemment pas être suffisante pour dresser un diagnostic précis de votre état de santé que seul le praticien, après vous avoir reçu et examiné, pourra établir. Néanmoins, voici les points importants à vérifier et à surveiller avant toute décision. Implants : indications & contre-indications - Espace Dentaire Galice. LES CONTRE-INDICATIONS ABSOLUES Impossibilité totale d'une pose d'implants dans les cas suivants: Problèmes cardiaques: • Maladies du cœur relatives aux valves (valvulopathies), • Infarctus du myocarde récent, • Insuffisance cardiaque lourde (cardiomyopathies). Contre-indications liées à l'âge: Le recours à l'implantologie dentaire ne peut être envisageable chez l'enfant. Il est nécessaire d'attendre la fin de la croissance des maxillaires qui intervient en général vers 17-18 ans au plus tôt. En revanche, l'âge avancé ne présente aucun risque si le patient possède un bon état général de santé.

  1. Contre indications implants dentaires sa

Contre Indications Implants Dentaires Sa

Les implants dentaires constituent une solution optimale pour remplacer durablement des dents manquantes. Une implantologie dentaire peut être conseillée à une très grande majorité de patients. Avant d'y recourir, votre chirurgien-dentiste à Lyon doit néanmoins vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication à la pose d'implants dentaires. Quelles sont les principales contre-indications à une implantologie dentaire? Si vous envisagez l' implantologie dentaire à Lyon, votre chirurgien-dentiste va tout d'abord s'assurer que vous ne présentez aucune contre-indication absolue. Les maladies cardiaques graves sont incompatibles avec la pose d'un implant: insuffisance cardiaque, problèmes de valves, infarctus récent. Certaines maladies osseuses, comme l'ostéomalacie, empêchent la pose d'implants dans la plupart des cas. Contre indications implants dentaires sa. Certains traitements constituent également un frein, notamment dans le cadre de maladies immunologiques ou de cancers. Il en est de même de l'ostéoporose traitée par biphosphonates.

Ainsi, certaines pathologies comme le diabète, l'angine de poitrine peuvent compliquer la pose d'implants. Aussi, certaines maladies psychiatriques telles que la schizophrénie ou paranoïa, ou encore démence sénile. Contre-indications à la pose d'implants - Denteclair | Centre Médico-Dentaire. La toxicomanie et l'alcoolisme peuvent empêcher la bonne cicatrisation. Et certains patients candidats aux implants prenant des anti-coagulants ont une coagulation modifiée et un risque d'hémorragie important. Enfin, la grossesse n'est pas une période conseillée pour suivre un traitement d'implantologie. Les contre-indications relatives localisées, liées à des maladies ou des conditions particulières: Enfin, certaines contre-indications sont liées à des problèmes locaux comme par exemple: une maladie parodontale, une insuffisance d'os, un patient atteint de bruxisme, des problèmes aux muqueuses buccales, des dents infectées ou encore une hygiène buccale insuffisante. – Mauvaise hygiène bouche et dents: Elle met en péril toutes les reconstructions prothétiques en général et les implants ne font pas exception.