Macaron Avec Meringue Francaise

Pour 15- 20 macarons (selon leur taille) 3 blancs d'oeufs 225 g de sucre glace 8 cuillères à soupe de poudre d'amandes 2 cuillères à soupe de sucre semoule colorant liquide rouge Mixer ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace très finement. Monter les blancs en neige. Dès qu'ils commencent à mousser, verser le sucre semoule en pluie. Battre jusqu'à ce que les blancs forment "un bec d'oiseau" Ajouter ensuite petit à petit les poudres tamisées (amandes et sucre glace) dans les blancs en neige. Macaron avec meringue francaise recipes. Ajouter le colorant et mélanger délicatement à la maryse jusqu'à ce que la pâte forme un ruban et soit souple. Remplir une poche à douille avec la pâte et former des petits tas sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une tôle ou sur une feuille de silicone. Laisser "crouter"pendant 1h Préchauffer le four à 140° Enfourner les plaques de macarons et laisser cuire 15 min environ (plus ou moins en fonction de la taille des coques) Décoller les coques (avec un filet d'eau sous la feuille) Laisser refroidir et les garnir de ganache, chocolat confiture ou autre...

Macaron Avec Meringue Francaise Au

Un blanc d'oeuf pèse environ 30 gr. Pour ma part, je les garde dans une boite hermétique au frigidaire ou je les congèle même; ils peuvent se conserver entre 15 jours et un mois au frigidaire et beaucoup plus congelés. Il en faut donc 90 gr pour cette recette. - 30 gr de sucre en poudre - 210 gr de sucre glace - 125 gr de poudre d'amande - du colorant Tout d'abord mixer ensemble le sucre glace et les amandes afin d'obtenir une poudre très fine et passer le tout dans une passoire ou un chinois. Macaron avec meringue francaise au. Fouetter vos blancs en neige au robot ou fouet électrique. Incorporer à vos blancs en neige votre colorant en poudre. Vous mettez les poudres (sucre plus amandes) sur les blancs battus en mélangeant la pâte avec une maryse. Mais ne vous inquiétez pas il ne faut pas avoir peur de mélanger, même fouetter un peu, le tout est d'obtenir un ruban. Pour savoir si vous avez un ruban prendre une grosse cuillère de pâte que vous faites retomber de haut dans le plat et celle ci doit faire une grande bande de pâte qui retombe dans le plat, c'est ce que l'on appelle un ruban.

Macaron Avec Meringue Francaise Recipes

7) L'assemblage Une fois sortis du four, vous devez laisser vos macarons refroidir. Ce sera très rapide. Normalement, ils se décolleront tous seuls. Vous pourrez ensuite les garnir comme vous le souhaitez. Et si vous êtes gourmands, à la sortie du four, vous pouvez « creuser » vos macarons avec le pouce. Il y aura plus de ganache! 🙂 8) La conservation L'erreur ultime serait de déguster de suite vos macarons! Oh sacrilège!!! Recette - Macarons à la meringue Française en vidéo. Il faut les vouloir ces p'tites bêtes car en plus de devoir préparer leur confection à l'avance, il vous faudra également attendre pour les manger. L'idéal est de les consommer 48h après. Conserver-les d'abord au frigo dans une boîte hermétique ouverte (la première nuit par exemple) puis refermez la boîte et conserver les encore une journée avant de les manger. Bien sur, vous pouvez les congeler. Soit vous congelez les coques seules (ce que je fais), soit les macarons en entier (ce que je vous déconseille de faire pour les macarons qui ont des ganaches humides, à base de fruits).

Macaron Avec Meringue Francaise La

Placer ensuite une ganache entre deux coques et déguster! 6 le lien vers la vidéo: 10

Anthemise 31 mai 2013 Mercotte! Votre blog et vos astuces m'ont guidés pendant de longs mois, j'ai franchis plusieurs étapes, résolus des énigmes culinaires grâces à vos indices et à vos astuces, je suis parvenue à faire plusieurs fournées de macarons tout simplement divins, avec les moyen du bord (je n'ai pas de thermo sonde, notamment). Macaron avec meringue francaise la. Mais là, je bute, j'ai eu beau chercher, je ne trouve aucune explication au phénomène qui s'est produit au cours des dernières 24h. Je vous explique, mardi je fais une fournée de macaron simple, avec une petite ganache au chocolat aromatisée à la cannelle toute simple. Comme à chaque fois, j'ai assez d'appareil à macaron pour faire 3 fournées et dés la première je constate que mes macarons sont plus proche de la meringue que du macaron: ils sont durs, cassants, mais ont le gout et la consistance typique de la meringue, pas du macaron trop cuit (avec le sucre qui colle aux dents). Comme c'est quand même bon, je monte mes macarons avec la petite ganache et je met le tout sur une assiette pour que la famille en profite.