Visiter Malmö Au Sud De La Suède : Mon Guide Complet

Pour trouver des établissements meilleurs marché, filez dans le quartier populaire de Möllevangen et la place de Möllevangstorget. Salt & Brygga, Sundspromenaden 7: passage obligé pour découvrir la tendance « Slow food » sauce scandinave. Ce resto de Vastra Hamnen ne sert que des produits locaux et de saison, le tout accommodé avec soin. En plus, il jouit d'une jolie terrasse face à la petite marina. Où boire un verre? Malmö Brygghus, Möllevangsgaten 36 b: quoi de mieux qu'une bonne bière dans une micro-brasserie locale? On peut aussi s'y rendre en journée pour des visites. Shopping Malmö Chokladfabrik, Möllevangsgaten 36 b: un chocolatier épicerie salon de thé à croquer. Uma Bazaar, Per Weijersgatan, 9: cette jolie boutique de vêtements propose une sélection de créations produites selon les règles du commerce équitable et/ou en coton bio. Visiter malmo suède new york. Formargruppen, Engelbrektsgatan 8: une boutique qui regroupe les créations de designers originaires de Scanie. Porcelaine, bijoux, vêtements, objets déco… Commencez votre voyage en musique, écoutez notre playlist Routard Scandinavie.

Visiter Malmo Suède New York

Pour finir de dresser un portrait rapide de mon entrée en Scandinavie, ici, tout le monde ou presque parle couramment anglais, ce qui facilite grandement mon contact avec les habitants. Juste derrière la gare centrale, à Malmö Malmö et sa green attitude: Les cris des mouettes ne trompent pas: la nature se mêle ici parfaitement à l'espace urbain. Le long du canal qui traversent le centre-ville, canards et canoës partagent l'espace fluvial en bonne intelligence. La ville a beau être tournée vers la mer, les vélos ne sont pourtant pas en reste. Malmö compte autant de pistes cyclables que de rues, ou presque: un cauchemar pour la piétonne non-avertie que je suis, mais une qualité de vie évidente pour les habitants, qui semblent apprécier les efforts d'aménagements urbains de la municipalité. Sites à visiter Malmö. J'enfourche alors une bicyclette, découvre par la même occasion les joies du slow travel et finalement, je m'y accommode très bien. En poursuivant mon agréable promenade, je comprends pourquoi Malmö est surnommée la ville aux parcs: les nombreux espaces verts redonnent à chaque quartier un peu d'oxygène et offrent aux promeneurs des lieux agréables où se ressourcer.

Après trois jours à Copenhague, nous voilà partis direction la Suède. Premier arrêt à Malmö, 3ème plus grande ville de Suède, dans laquelle nous ne resterons qu'une demi-journée, avant de prendre la route pour Göteborg. Mais cette visite éclair nous permettra d'avoir un aperçu de la ville. Bienvenue en Suède On quitte notre hôtel de Copenhague pour rejoindre à pied la gare centrale et prendre nos billets pour Malmö. La traversée est assez impressionnante: on prend d'abord un tunnel de 4km jusqu'à atteindre l'île artificielle de Peberholm, puis le train emprunte l'extraordinaire pont Øresundsbron, sur 16km. C'est le plus long pont à haubans du monde. Malmö en une demi-journée Arrivés à Malmö, on laisse nos valises à la consigne de la gare (6€ par valise) pour pouvoir nous promener tranquillement. On se dirige vers la dockan marina puis jusqu'au parc Scaniaparken. De là, on a un panorama sur tout le détroit, et l'Øresundsbron emprunté plus tôt. Visiter malmo suède fc. Vue sur l'Øresundsbron Västra Hamnen On continue vers Västra Hamnen, le « quartier nouveau ».