Où Se Trouve Mérida Au Mexique ?

Des sites archéologiques exceptionnels Les sites archéologiques sont nombreux aux alentours de Mérida. Chichén Itzá et la Pyramide de Kukulcan sont des lieux touristiques incontournables lors d'un passage à Mérida. La plage de Celestun, Mexique – AMÉRIQUE - IslandTouch.com. Chichen Itza, Yucatan, Mexique © Michel Jarmoluk L'incontournable Dzibilchaltún, ancienne vaste cité maya dont les origines remonteraient à 500 ans avant J. -C et son « Temple aux Sept Poupées » est également un site touristiques à visiter absolument si vous séjournez à Mérida. On pourrait citer également Uxmal, ancienne cité au style puuc (colline, dans le dialecte local), Izamal, une des premières métropoles mayas du Yucatán Et une nature tout aussi exubérante Oui, Mérida et ses environs, en plus des richesses patrimoniales, archéologiques et culturelles, offre au visiteur déjà conquis, des espaces naturels peu communs. La Laguna de Célestun est une vaste zone naturelle de 60 000 ha, protégée depuis 1979 par son statut de Réserve de la Biosphère. Cet ensemble exceptionnel de dunes, de marécages et de mangroves, autour de l'estuaire de la rivière Célestun, abrite pas moins de 300 espèces d'oiseaux différentes.

  1. Merida mexique plage mexico
  2. Merida mexique plage de
  3. Merida mexique plage mx
  4. Merida mexique plage e

Merida Mexique Plage Mexico

Article précédant Article suivant Après Cancun et Valladolid, on part pour Mérida histoire de faire un peu de plages et pour visiter d'autres ruines. Mexique Progreso On arrive à Merida, capitale du Yucatàn après 2 heures de bus. Il faut savoir que c'est une grande ville donc assez loin de ce qu'on a pu connaître jusqu'à présent au Mexique. Merida mexique plage de. Les guides la décrivent comme une ville sans grand intérêt et assez moche, mais si on se contente du centre historique c'est plutôt sympa avec un marché nocturne très animé entre l'église et la place centrale. Hey mais ça fait bien 3 jours qu'on n'a pas vu la mer!! Allez, on loue une caisse pour le lendemain matin et on décide de partir pour Progreso, la plage la plus proche de Merida ( environ 1h de route). Mais elle est où notre voiture? La journée commence moyen car notre loc' de voiture n'a pas été prise en compte et l'agence nous demande le double du prix qu'on avait vu sur le web… Donc pour info, si vous réservez avec autoescape depuis la France: pas de problème, mais depuis le Mexique ça ne marche pas trop ( des français devant nous ont eu le même problème).

Merida Mexique Plage De

La laguna rosada du Yucatán au Mexique: une plage de sable blanc, des eaux roses et une végétation luxuriante sous le ciel bleu. Une palette de couleurs absolument divines pour un décor qui a le goût du Paradis... Le lagon rose du Yucatán au Mexique La lagune rose se situe à environ une heure de la ville de Mérida, capitale de l'Etat du Yucatan au Mexique. Le Yucatan est bordé par la mer des Caraïbes et abrite d'impressionnants temples mayas, de superbes cenotes et des plages paradisiaques. C'est pour ces raisons que c'est une des régions mexicaines les plus visitées. Ce lagon n'est profond que de quelques centimètres et il est exploité par l'industrie du sel, ce n'est donc pas un lieu de baignade! Merida mexique plage e. Il est entouré par des montagnes de sel, si blanches qu'elles contrastent avec la couleur rosée des eaux. Sa teinte rose si particulière s'explique par la forte concentration de sel qu'ils contiennent. De ce fait, on y flotte un peu comme à la mer morte ou sur le lac rose du Sénégal! Vous observerez d'ailleurs des monticules de sel aux alentours car des entreprises d'extractions de sel sont installées ici.

Merida Mexique Plage Mx

Que visiter à Mérida au Mexique? Dans la ville de Mérida Yucatán, ce qui manque, ce ne sont pas les animations puisqu'elle offre aux visiteurs une scène culturelle effervescente. Ainsi, vous pouvez visiter à Mérida les nombreuses institutions qui sont dotées d'une architecture coloniale. En effet, si vous êtes un fan du temps des guerres, il ne fait aucun doute que vous allez adorer le théâtre Péon Conteras qui est le siège de tous les orchestres symphoniques de Yucatán. Sans oublier les nombreux cénotes, les sites mayas comme Chichén Itzá qui font toute la beauté de cette cité. Merida mexique plage mexico. Le top des lieux qui vous émerveilleront dans la ville Mexicaine Une fois à Mérida Mexique, beaucoup d'activités s'offrent à vous. Loin de ce qu'on pourrait penser, cette charmante ville maya vous surprendra avec ses temples, cénotes et musée. Pour un moment inoubliable lors de votre voyage à Mérida, vous devez absolument commencer votre visite par la Plaza Grande, le centre de la ville Maya qui est le point de départ de l'histoire de la cité.

Merida Mexique Plage E

Pour quoi Merida Mexico est-elle connue? Mérida Mexique est connue pour sa culture, qui est un riche mélange d'influence maya et coloniale. Tu peux le voir grâce aux temples sacrés, aux ruines anciennes, aux merveilles naturelles et aux centres d'art que l'on peut trouver ici. Carte de localisation des villes mexicaines

Passer au contenu Merida: 4 jours dans la capitale du Yucatan Notre road-trip au Mexique avance petit à petit. Après avoir parcouru plusieurs villes mexicaines, nous arrivons dans la capitale du Yucatan: Merida. Ici, tout est plus grand! Beaucoup de rues, beaucoup de monde. Une vraie fourmilière. La ville n'est pas au meilleure de sa forme, les rues sont assez délabrées et certaines habitations semblent vides et abandonnées. Dommage… Lors de notre étape à Mérida, nous avons choisi de découvrir les curiosités des alentours: découvrir la côte, observer les flamants roses, aller à la plage, se baigner dans des cenotes. Croyez-nous, vous n'allez pas vous ennuyer 😉 A la découverte du centre ville de Merida! En ce qui concerne le centre-ville de Merida, vous pouvez lui consacrer une matinée. Merida au Mexique : ce qu'il faut visiter dans la capitale du Yucatan - https://www.reservenaturellestbarth.com. Mais si vous êtes pressés par le temps, vous pouvez zapper cette étape. Nous avons découvert la ville un dimanche. Ce fut un heureux hasard, car ce jour là, le centre-ville était sans voiture. Totale liberté aux piétons, vélos, skates et autres engins non-motorisés.