Partitionner Un Disc Dur Portable Et Transformer En Clé Usb - Matériel Informatique - Forum Clubic

Connectez ensuite la station d'accueil au PC à l'aide du câble USB. Autres solutions pour transformer le disque dur interne en externe Outre le câble adaptateur et la station d'accueil, il n'y a pas d'autres solutions pour transformer un disque dur interne en un disque dur externe sans avoir à utiliser de boîte. Cependant, si vous avez un ancien disco duro externo Cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours vous armer de patience et d'un tournevis. Avec un peu de chance, vous pourrez récupérer les pièces nécessaires pour connecter votre disque dur interne au PC et l'utiliser comme disque externe. Après avoir ouvert le disque dur externe qui ne fonctionne pas, vous pouvez récupérer le composant vert qui a plusieurs puces, l'entrée pour le câble USB et l'adaptateur pour connecter le disque dur. Ensuite, connectez votre disque dur interne au composant récupéré, insérez une extrémité du câble USB dans l'entrée USB de l'ordinateur et l'autre extrémité dans le connecteur du composant vert. Si, en revanche, le composant en question n'est pas amovible mais est intégré à la box, vous pouvez toujours "recycler" ce dernier tant qu'il est de la même taille que votre disque dur interne: faites toujours attention à ne pas endommager les pièces, bien sûr.

  1. Transformer un disque dur en disque externe francais
  2. Transformer un disque dur en disque externe la
  3. Transformer un disque dur en disque externe vers
  4. Transformer un disque dur en disque externe video

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe Francais

Comment transformer un vieux disque dur d'ordinateur en disque dur externe pour 3, 70€ - YouTube

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe La

Navigation rapide: Pourquoi transformer un disque dur/SSD interne en externe? Comment transformer un disque dur interne en externe Risques de détacher le disque dur interne Meilleure solution pour transformer un disque/SSD interne en externe (facile et sûr) Certains utilisateurs cherchent un moyen pour transformer leur disque interne en externe pour récupérer les données d'un ordinateur non bootable. C'est un cas assez fréquent. L'ordinateur tombe en panne sans que vous vous y soyez préparé, mais le disque dur n'est pas endommagé et les données qui y sont stockées sont encore récupérables. Dès lors, vous pouvez essayer de connecter le disque dur interne à un autre ordinateur ou l'attacher en externe pour extraire les données du disque. Dans la suite, nous vous expliquerons comment s'y prendre pour transformer un disque dur ou SSD interne en externe de deux manières. Si vous n'êtes pas familier avec l'assemblage de matériel informatique, il est conseillé d'utiliser la méthode facile. La méthode la plus souvent proposée serait d'acheter un boîtier de disque dur externe et d'y placer le disque dur interne.

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe Vers

Vous avez remplac le disque dur de votre ordinateur portable par un SSD ou bien votre ordinateur portable est compltement HS? Vous pouvez donc rcuprer le disque dur au format 2, 5 pouces qui quipait votre ordinateur. En achetant un simple boitier externe, vous pourrez recycler votre disque dur et le transformer en disque dur externe portable. Vrifiez dans un premier temps le format de votre disque dur: SATA ou IDE et choisissez ensuite un boitier compatible. Pour comparer les prix et acheter un boitier externe pour disque dur 2, 5 pouces, n'hsitez pas aller faire un tour du ct d' Amazon. Comptez une quinzaine d'euros pour un boitier simple avec port USB 2. 0 et prise SATA ou IDE pour y brancher votre disque dur.

Transformer Un Disque Dur En Disque Externe Video

Si vous envisagez de passer à un nouveau disque dur, ou si vous avez un vieux disque dur assis sur votre étagère de collecte de poussière, vous pouvez transformer ce disque dur supplémentaire dans un externe conduire. Vous pouvez utiliser un disque dur externe pour sauvegarder vos fichiers, ajouter du stockage à un système existant ou à prendre de grandes quantités de données avec vous partout où vous allez. Pour créer un disque dur externe sur un disque dur interne, vous aurez besoin d'acheter un boîtier de disque dur externe, que vous pouvez trouver à votre magasin d'informatique local. Choses que vous devez Disque dur externe enceinte tournevis cruciforme Afficher plus Instructions 1 Choisissez le boîtier de disque dur externe correcte pour votre disque dur. Boîtiers de disques externes sont de deux types principaux d'accueillir les lecteurs les plus populaires: IDE ou Serial ATA (SATA). Si votre disque dur a deux longues rangées de pins sur le dos, alors il est un disque dur IDE. Sinon, le lecteur est probablement un disque dur SATA.

Ø Insertion du disque dur dans le boîtier Dans un premier temps, ouvrez le boîtier que vous avez acheté en enlevant les vis. Puis, il vous suffit de retirer le couvercle pour pouvoir effectuer le branchement du disque dur sur la connexion S-ATA du boîtier. Si nécessaire, vous aurez à fixer votre disque sur celui-ci pour éviter qu'il bouge à l'intérieur. Une fois bien immobilisé, il vous suffira de refermer le couvercle et de remettre les vis en place. Dans ce cas-ci, le choix s'est porté sur une connexion S-ATA puisque celle-ci est beaucoup plus rapide que la connexion USB. Il faudra alors installer la carte S-ATA dans le PC qui va permettre de lire le disque dur nouvellement formé. Ø Installation de la carte S-ATA sur le PC Généralement, l'ordinateur de bureau qui servira à utiliser le disque dur en S-ATA n'est pas muni d'un lecteur S-ATA en son extérieur. C'est pourquoi il faut procéder à l'installation de la carte S-ATA déjà livrée avec le boîtier que vous avez acheté. Pour ce faire, vous devez débrancher la tour de votre machine.

Par conséquent, avant de procéder à l'achat, assurez-vous que l'adaptateur que vous avez choisi a les mêmes spécifications que votre disque dur: par exemple, si vous avez vérifié que vous disposez d'un disque dur SATA HDD 2. 5 ", assurez-vous que le câble du l'adaptateur est compatible avec les disques durs 2. 5 pouces. Cela étant dit, sachez que si vous avez un disque dur de nouvelle génération, vous ne devriez pas avoir de problèmes à cet égard, car presque tous les adaptateurs du marché ont une interface SATA, sont compatibles avec les disques HDD et SDD et en 2. 5 ″ Format. Et 3, 5 ». Donc, si votre disque dur a une interface SATA et que vous n'avez pas de besoins particuliers (par exemple, la nécessité de connecter plusieurs disques durs en même temps), vous pouvez faire confiance aux adaptateurs USB. Son coût varie entre 8 et 20 euros et certains d'entre eux sont également fournis avec le câble d'alimentation, dans le cas où le disque dur à connecter n'est pas auto-alimenté. Si, en revanche, vous avez un disque dur avec une interface IDE ou si vous avez besoin de connecter plusieurs disques différents, vous pouvez envisager des adaptateurs universels - avec ces appareils, vous pouvez connecter des disques durs SATA et IDE, simultanément et dans différents formats.