Courrier-Service. Jeu De Dés : Comment Jouer Au 421 ?

Liste des accessoires: Pour jouer à ce jeu à boire, vous aurez besoin des accessoires suivants: dé à 6 faces (3) Nombre de joueurs Dans l'idéal, vous devez être au minimum 2 joueurs pour vous éclater avec ce jeu de soirée. Quelles sont les règles du jeu pour picoler 421? Pour jouer au 421, munissez-vous de 3 dés. Le premier joueur lance les 3 dés. Il a le droit à 3 lancers pour faire la meilleure combinaison possible (voir plus loin). Il peut décider de s'arrêter au 1er lancer s'il estime que celui-ci le satisfait. Dans ce cas, les autres joueurs n'auront le droit qu'à 1 seul lancer également. Jeu de société : comment jouer au 421 ?. Idem s'il s'arrête au 2ème lancer. Le perdant de la partie sera le premier lanceur de la partie suivante. Lorsque que tous les joueurs ont effectué leurs lancers, celui qui a la plus petite combinaison doit boire le nombre de gorgées qui correspond à la plus grande combinaison effectuée. Les dés sont toujours lus du plus fort au plus faible (ex: 521 au lieu de 125, 152, 215, 251 ou 512) sauf pour les double as et les suites.

Les Regles Du Jeu 421 Sur

Principe de jeu Le 421 tient son nom de la plus fructueuse combinaison (le quatre, le deux et l'as) qu'un joueur puisse obtenir (parmi les 56 possibles lors d'un lancer de 3 dés). L'ordre hiérarchique de ces combinaisons varie selon les règles de jeu adoptées, mais ce n'est jamais strictement numérique (déterminé par l'addition des points des 3 faces sorties). Le 421 vient toujours en tête, suivi, dans un ordre variable, par des brelans (3 faces identiques) et les tirages avec 2 ou 3 as, puis par les séquences (points se suivant, par exemple 5-4-3) Viennent ensuite toutes les autres combinaisons « simples », la plus faible étant toujours le 221 (le 111 et le 211 faisant partie des « 2 as plus une face »), familièrement appelé « nénette ». Les regles du jeu 421 w main. Une combinaison se lit toujours par ordre décroissant sans scinder les chiffres: si par exemple on a obtenu trois, cinq et quatre, on dira « cinq cent quarante-trois ». Au 421, les jetons, appelés fiches, sont distribués aux perdants, c'est-à-dire ceux qui ont sorti les moins bonnes combinaisons.

Pour cette deuxième partie de jeu, le même principe que pour la charge s'applique. Le premier joueur qui a réussi à distribuer autant de gorgées qu'il en a reçu au premier tour remporte la partie. Sachez aussi que vous pouvez inventer des règles comme bon vous semble. 😉 Bonne soirée et bon jeu! 🍻 Si vous cherchez davantage de jeux de soirée ave des dés, c'est par ici!