Chirurgie : Cinq Conseils Pour Une Récupération Rapide - Top Santé

Aucun résultat pour cette recherche. Résultats: 17079. Exacts: 1. Temps écoulé: 240 ms. Documents Solutions entreprise Conjugaison Correcteur Aide & A propos de Reverso Mots fréquents: 1-300, 301-600, 601-900 Expressions courtes fréquentes: 1-400, 401-800, 801-1200 Expressions longues fréquentes: 1-400, 401-800, 801-1200

  1. Après une opération de la prostate

Après Une Opération De La Prostate

De nombreux facteurs altèrent la récupération des patients La qualité et la durée de la convalescence ne dépendant pas uniquement de la complexité de l'acte chirurgical ou de la gravité de la maladie, la première étape consiste à agir sur les facteurs récurrents qui ralentissent la récupération du patient (douleur, stress, nausées, dénutrition, fatigue, immobilisation... ). Ces facteurs ne sont toutefois pas inéluctables. "En agissant sur eux il est possible d'écourter la durée d'hospitalisation sans augmenter le risque de ré-hospitalisation et améliorer la satisfaction du patient", explique la HAS. Comment reprendre du poids après une opération - 5 étapes. Pour cela, il ne faut pas veiller uniquement à la qualité et la sécurité de l'acte chirurgical mais mener des actions à chaque étape de la prise en charge, bien avant l'entrée du patient à l'hôpital et jusqu'à son retour à domicile. Avant l'opération, il est conseillé de préparer le patient physiquement et psychologiquement avec une consultation spécialisée menée par une infirmière ou un kinésithérapeute.

Ainsi, sur l'ordonnance, vous devrez savoir quelle est la classe de bas de contention dont vous aurez besoin. Les bas de contention de classe 2 sont les plus prescrits, mais ils ne vous conviendront pas forcément. Ce sera à votre médecin prescripteur de déterminer leur force de compression. Par ailleurs, demandez des précisions sur le type de bas de contention dont vous aurez besoin. Est-ce des bas anti-thrombotiques spécifiques? Ces derniers peuvent être stérilisés en autoclave, ils ne se déforment pas aux crèmes et baumes. Les bas de contention anti thrombo-embolique post opération existent souvent en version mi-bas (chaussettes qui arrivent sous le genou) et en version bas (qui recouvrent la cuisse). Les bas anti thrombo embolique sont faits de polyamide et d'élasthanne. Pas d'avion après une chirurgie. Ces bas de contention ont le pied ouvert (sans bout) généralement et sont de couleur blanche. Ou des bas de contention classiques noirs? Ou de couleur chair? Ou encore fantaisie selon vos préférences esthétiques? Sachez que dans les bas de contention, vous aurez aussi le choix entre différentes matières (avec des fibres synthétiques ou naturelles).