Fabriquer Une Cintreuse Diy | Métal Argenté Modèle

Il se compose d'un piètement surmonté d'un plateau sur lequel se montent divers accessoires. Ceux-ci permettront de réaliser, avec les barres de fer, des volutes, des cercles, des ovales, torsadés ou non, de les plier… à vos mesu­res exactes. L'ensemble est complété par un bras pourvu d'un galet et pivotant à l'horizontale autour du plateau. En poussant ce levier et en plaçant l'accessoire adéquat sur l'appareil, l'utilisateur exerce sur le fer une pression qui le cintre, le torsade, le plie, plus ou moins selon le nombre de tours imprimés. Les forces exercées sur les fers exigent un minimum de précautions et de préparation. Le piètement est solide­ment fixé par quatre écrous, M10x 80mm, chevillés dans le sol. Pour multi­plier le même motif, afin de réaliser une rambarde par exemple, l'un des avantages de cet appareil est de conserver les réglages grâce à des butées de fin de torsade, de volute et de pliage, et de reproduire ainsi le même ornement sur chaque barre. ► Fabriquer un outil de pliage pour fer plat ou autre - YouTube | Fer plat, Cintreuse, Plat. Pour une meilleure renta­bilité du travail et une réplique parfaite des motifs, il est toutefois conseillé d'exé­cuter en série toutes les torsades, puis les volutes et enfin les pliages, par exemple.
  1. Fabriquer une cintreuse a fer plat sur

Fabriquer Une Cintreuse A Fer Plat Sur

Je ne vois pas le "coup de poing" de sécurité? Envisages-tu une commande au pied? thierry loeve Messages: 3814 Inscription: Mar 19 Aoû 2008 23:01 Localisation: Loire-Atlantique Site Internet de xavier » Mer 6 Jan 2010 18:27 Salut Thierry! C'est gentil de ne pas te moquer! La tige en bas à droite appuie sur deux poussoirs l'un ou l'autre qui inverse deux phases (triphasé) donc le sens de rotation. La vitesse d'entrainement aux galets, près de 12 mètres / mn, plus c'est démultiplié, plus c'est puissant. Fabriquer une cintreuse a fer plat dessert. Le prix de la commande au pied m'a beaucoup fait pleurer alors qu'une boite en fer et deux poussoirs... Je n'ai pas mis de "coup de poing" non plus, il suffit de lâcher, la tige et tout s'arrête. de thierry loeve » Mer 6 Jan 2010 18:37 Je comprends l'intérêt pratique de la tige, mais si tu as quand même un pépin, ce que je ne te souhaite pas évidemment, et que ta machine n'est pas équipée d'un arrêt de sécurité, aucune assurance ne te remboursera (arrêt de travail + hospitalisation, etc... ).

Cette page est consacrée à la fabrication de volutes, que je réalise à froid avec ma voluteuse manuelle. Il s'agit d'une machine d'occasion de marque Ednor, que j'ai modifiée: Tout d'abord, j'ai rajouté un plateau de 8mm, pour pouvoir insérer une plaque de 8mm, de telle manière à ce que la plaque amovible sur laquelle est fixée la matrice de départ, soit affleurée par rapport au plateau circulaire. J'ai conçu et fabriqué des matrices spéciales: Ces matrices permettent de cintrer des volutes de forme spiraloïde (ce qui est assez inédit... Cintreuse à métaux – Izifac. ). Pour info, les volutes "standard" sont plutôt en forme d'escargot, c'est a dire que le début est assez resserré, et ensuite l'ouverture s'agrandit progressivement. Alors qu'une volute spiraloïde, comme son nom l'indique, est en forme de spirale, ce qui veux dire que les spires sont de forme régulière (la distance entre la spire intérieure et la spire extérieure et toujours identique et cela depuis le départ) Quelle est la différence? - La différence avec les volutes standard est purement esthétique: L'on a plus l'habitude de voir des volutes "escargot" L'un des avantage d'une volute spiraloïde, c'est que l'on pourra faire des volutes plus resserrées, et peut être avec un demi tour de plus pour le même diamètre, par rapport à une volute conventionnelle.