Coup Droit Frisbee

Il existe différentes techniques pour le lancer: pour les longues distances nous recommandons le coup droit, pour les courtes distances le revers connu du sport normal de frisbee est également possible. Nous contacter Nous nous efforçons de proposer un service client de la meilleure qualité possible. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter!

Coup Droit Frisbee

Si vous êtes droitier, vous lancerez ainsi le frisbee vers la droite. Conseils L'apprentissage du coup droit est long. Le geste peut paraitre peu intuitif au départ, mais, avec l'entrainement, il devient naturel. La perfection vient en s'entrainant. Lorsque vous vous sentirez à l'aise avec le geste, vous pourrez rapprocher votre index de votre majeur pour gagner en puissance. La technique des doigts en V est plus facile à apprendre. Elle apporte une stabilité supplémentaire, mais vous pourrez vous en passer avec l'expérience. Coup droit frisbee en. Essayez de lâcher le disque bien à plat. Vous gagnerez en précision. Une prise ferme du disque vous permet de l'envoyer plus loin, mais il est plus facile de débuter par une prise plus lâche. Au début, essayez de lancer sans bouger votre bras. Avec l'entrainement, vous pourrez ajouter un mouvement de bras pour rendre le geste plus confortable. Avertissements Vous risquez de vous faire mal en lançant et en attrapant des disques en hiver. En effet, les basses températures rendent le frisbee très dur.

Coup Droit Frisbee En

Levez-vous correctement. Si vous pouvez gérer, vous devez vous tenir avec vos pieds légèrement plus écartés que la largeur des épaules en direction du receveur. Vos genoux doivent être légèrement fléchis afin de garder votre équilibre et de gagner en force. Déplacez le disque vers l'arrière. Maintenant, ramenez le disque avec la main dominante et déplacez votre poids sur le pied lanceur de sorte que 80% environ de votre poids repose sur le pied lanceur et 20% sur l'autre pied. Votre bras doit être maintenu presque parallèle au sol. Ramenez le disque derrière votre coude. Coup droit frisbee. Ramenez-les toujours jusqu'à ce que votre coude soit devant la vitre et pointe vers le receveur. Pliez le poignet le plus loin possible. Si vous le laissez avancer, cela crée l'élan nécessaire pour tourner le disque. Tenez le disque horizontalement lorsque vous le déplacez vers l'avant. Lancer la main et le bras doit être tenu parallèlement au sol, l'autre bras est légèrement derrière vous. Vous devriez également plier un peu plus le pied lanceur.

Placez-vous de manière à ce que 80% de votre poids soit sur ce pied et 20% sur l'autre. Votre bras doit être positionné quasiment parallèle au sol. 4 Déplacez le disque vers l'arrière, plus loin que le coude. Reculez le disque jusqu'à ce qu'il se retrouve derrière votre coude, le coude faisant face au receveur. Repliez le poignet vers l'arrière aussi loin que possible. Vous fouetterez ensuite le poignet vers l'avant pour obtenir une rotation suffisante pour faire planer le disque. 5 Gardez le disque à plat pendant que vous l'amenez vers l'avant. Votre main et votre bras de lancer doivent être parallèles au sol. Coup droit frisbee sur. L'autre bras reste légèrement derrière vous. Vous devez également vous appuyer un peu plus sur votre pied de lancer. 6 Lancez le disque. Maintenant, réalisez un fouetté du poignet tout en ramenant votre bras de lancer vers votre corps (le geste opposé d'un lancer en revers). La puissance ne doit pas venir du poignet, mais de l'épaule puis se transmettre naturellement au coude puis au poignet pour faire tourner le disque.